Tags Posts tagged with "Mabrouk Bahri"

Mabrouk Bahri

par -

L’ancien ministre de Ben Ali, Mabrouk Bahri vient de rejoindre le mouvement de Machroû Tounes (Mouvement du Projet pour la Tunisie). C’est ce qu’a été annoncé sur la page officielle du parti.

Mabrouk Bahri  est actuellement directeur général d’une société de développement agricole et président de l’Association maghrébine de l’agriculture et des industries alimentaire.

Il était ministre de l’Agriculture, ambassadeur de Tunisie à Tripoli et président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap).

Bahri avait également occupé le poste de gouverneur de plusieurs gouvernorats dont celui de Kébili, Kasserine, Ben Arous et Sousse.

par -

Dans sa partie « Annexes », le rapport de Commission nationale d’investigation sur la corruption et la malversation publie un document où Mongi Safra, conseiller économique du président déchu informe ce dernier de l’octroi à Mabrouk Bahri, ex-président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, de la ferme domaniale « Al Hilal1 », d’une superficie de 68 hectares, sise à Bouargoub , et ce, à titre de location.

Le ministère de l’Agriculture avait restructuré cette exploitation agricole avant de l’inclure dans la liste dite « liste 31 », par la jonction de lots de 15 hectares, chacun, proposés aux techniciens agronomes, et qui n’avaient encore été accordés.

Mabrouk Bahri a sollicité du président déchu l’autorisation d’y ajouter un lot, le lot n°1, aux fins de la constitution d’une société de mise en valeur agricole(SMVA), ce qui lui accordé, 48 heures plus tard.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux