Tags Posts tagged with "Mabrouk Soltani"

Mabrouk Soltani

par -

Le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a appelé “les parties arabes en conflit” à faire prévaloir leurs intérêts communs et à régler leurs différends par le dialogue et les moyens diplomatiques.
Dans une déclaration publiée à l’issue de sa réunion durant le week end, le conseil se dit préoccupé par la dégradation des relations interarabes au cours de la dernière période et leurs conséquences possibles sur les pays de la région et leurs peuples.
Par ailleurs le Conseil de la Choura s’est focalisé sur la situation générale dans le pays en particulier dans les domaines social, économique et sécuritaire.
Les préparatifs du mouvement pour les élections locales étaient, également, au programme.
La motion organisant le travail des conseils régionaux de la Choura, a été adoptée au cours de la réunion.
Sur un autre plan, le Conseil a fermement condamné l’assassinat de Khelifa Soltani, le frère de Mabrouk Soltani, jeune berger de 16 ans décapité mi-novembre 2015 par des terroristes retranchés au mont Mghilla à Sidi Bouzid.
Il a salué les pas franchis par le gouvernement d’union nationale dans sa lutte contre la corruption. Selon le Conseil, la corruption a atteint un stade lui permettant de constituer une menace pour l’Etat et d’entraver la réforme et le développement.
Et d’ajouter que le succès de cette action dépendra de son degré de transparence ainsi que de sa pérennité, son caractère global et le respect des lois en vigueur de manière à renforcer la confiance des Tunisiens en cette initiative.
La Choura a exprimé son inquiétude face aux mouvements sociaux qui ont éclaté dans plusieurs régions et qui selon le parti, ne sont autres que la conséquence objective des politiques de développement qui ont échoué dans la création d’une dynamique d’emploi.
Le mouvement estime que les mesures exceptionnelles annoncées par le gouvernement doivent être mises en œuvre d’urgence, insistant sur le dialogue et les négociations pacifiques pour résoudre les problèmes.

par -

Le frère du berger Mabrouk Soltani, qui avait été assassiné par des terroristes en novembre 2015 à Sidi Bouzid, a subi le même sort. Les unités de l’armée, qui étaient parties à sa recherche suite à son enlèvement hier vendredi 02 juin 2017 au mont Mghilla, viennent de découvrir la dépouille de Khelifa Soltani, nous apprend Shems FM ce samedi, qui dit tenir ça du porte-parole du ministère de la Défense Nationale, Belhassan Oueslati…

par -

Le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassan Oueslati, a indiqué, samedi, à l’agence TAP, que les opérations de ratissage se poursuivent par les différentes unités militaires au mont Mghilla à la recherche du berger enlevé, Khelifa Soltani, frère de Mabrouk Soltani.
Khelifa Soltani, frère de Mabrouk Soltani, jeune berger de 16 ans décapité mi-novembre 2015 par des terroristes retranchés au mont Mghilla, à Sidi Bouzid, a été enlevé, vendredi, par un groupe terroriste, ont indiqué ses proches.
Le frère de Mabrouk Soltani a été enlevé alors qu’il était en train de garder le troupeau au mont Mghilla, a rapporté un berger qui l’accompagnait. Ce dernier en a informé sa famille qui, à son tour a alerté les unités sécuritaires dans la région.

par -

La chambre criminelle au tribunal de première instance de Tunis a condamné à un (1) an de prison un jeune appartenant au courant salafiste pour avoir fêté la décapitation de Mabrouk Soltani par des terroristes, rapporte Assarih dans son édition de ce jeudi 11 février 2016.

Rappelons que Mabrouk Soltani a été assassiné par des jihadistes armés alors qu’il faisait paître ses moutons sur le mont Mghila du gouvernorat de Sidi Bouzid.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux