Tags Posts tagged with "Madrid"

Madrid

par -

Renault TRUCKS International a lancé un challenge international pour choisir le meilleur chauffeur (Eco-driver) dans le monde pour l’année 2017.

La 1ere phase éliminatoire s’est déroulée dans chaque pays participant afin de choisir un seul chauffeur qui représentera sa nation et la société gagnante.

Pour la TUNISIE, 40 sociétés locales ont pris part à cette compétition, et le chauffeur de Poulina Group Holding Mr Safouen Fitouri a réussi à arracher la 1ère place.

Les critères d’évaluation sont les suivants :

– Principe de conduite rationnelle

– Temps pied relevé

– respect de zone économique

– Vitesse commerciale

– Consommation de carburant

La finale de l’OPTIFUEL challenge 2017 sera organisée à MADRID du 17 au 19 octobre 2017 et pour réunir toutes les conditions de réussite dans cette deuxième phase, PGH a mis tout en place pour que le candidat de la Tunisie soit sur le podium.

Cette nouvelle distinction de PGH confirme ses efforts et la bonne gestion responsable et écologique de son parc de transport routier.

par -
Le médecin américain Kent Brantly et son assistante Nancy Writebol

Première contamination sexuelle du Zika à Madrid. Un homme revenant d’Amérique latine et résidant dans la capitale espagnole a transmis le virus Zika à sa partenaire lors d’un rapport sexuel non protégé, rapporte le site « topsante.com ». Les services de santé madrilènes ont précisé qu’il s’agissait du premier cas de contamination sexuelle en Espagne.

La femme qui a contracté le virus n’avait séjourné dans aucun pays touché par l’épidémie. Son partenaire s’était quant à lui rendu en Amérique du Sud entre avril et mai 2016, et son infection par le virus Zika avait été confirmée à son retour en Espagne. Les services de santé ont par ailleurs indiqué que la femme n’était pas enceinte lorsqu’elle a été infectée. En mai dernier, l’Espagne rapportait un cas de microcéphalie lié au Zika chez un fœtus , en Catalogne, a ajouté la même source.

par -

La plus grande mosquée de Madrid a fait l’objet hier mardi 22 mars au soir d’une attaque de la part d’un groupe de la droite radicale, d’après journaldumusulman.fr
D’après la même source, les membres du collectif islamophobe baptisé « Hogar Social Madrid » ont jeté des feux de Bengale et vandalisé ce lieu de culte ; ils ont par la suite accroché une banderole sur laquelle était inscrit « Aujourd’hui Bruxelles, demain Madrid ? ».

par -

La plus grande mosquée de la capitale d’Espagne Madrid a été prise en assaut mardi par un groupe extrémiste connu par le nom “Hogar Social Madrid”, pour venger la série d’attaques perpétrées à Bruxelles le 22 mars dernier, et qui ont fait au moins 31 morts selon les bilans officiels.
Les assaillants ont jeté des fusées sur la mosquée, puis accroché une banderole inscrivant “Aujourd’hui Bruxelles, demain Madrid?”. Le groupe extrémiste a revendiqué l’attaque sur Twitter :
efgdcfhaSelon les informations relayées par l’agence Europa Press, il s’agirait d’une manifestation “contre l’islam radical”. La mairie de Madrid a, quant à elle, condamné l’attaque sur la mosquée, “Nous luttons ensemble contre le terrorisme”, a t-elle réagi.
La police de la ville de Madrid a ouvert une enquête afin d’identifier les auteurs de l’attaque.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

La KfW, la Banque allemande de développement, et l'Agence pour l'assurance du commerce en Afrique (ACA) ont annoncé, en marge du sommet African Investment...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de handball (cadets) a remporté le championnat arabe de la catégorie grâce à sa victoire face à son homologue égyptienne par...