Tags Posts tagged with "magazine polonais"

magazine polonais

par -

La parole islamophobe s’est libérée en Europe et les détracteurs de la religion musulmane font feu de tout bois en ce moment. Le dernière attaque en date est venue du magazine polonais wSieci, qui n’a pas hésité à titrer ainsi la couverture de son dernier numéro : « Le viol islamique de l’Europe ». Mais ce qui est le plus parlant encore c’est la photo qui garnit la couverture, où on voit une jeune blonde aux abois, couverte d’un drapeau européen, agrippée de toutes parts par des mains basanées. Une image sans équivoque.

La photo est en mettre en rapport avec les agressions sexuelles massives commises lors des festivités du nouvel an à Cologne et dans d’autres localités d’Allemagne. Ces actes avaient donné lieu à 470 plaintes et 73 inculpations. La plupart des auteurs de ces faits étaient des migrants, notamment des Marocains et des Algériens, mais très peu de Syriens et d’Irakiens, comme ont essayé de le faire croire les mouvements d’extrême droite allemands pour provoquer une levée de boucliers contre l’accueil des réfugiés.

Le magazine polonais n’y est pas allé de main morte, avec une avalanche d’articles aux titres volontairement provocateurs, violents et qui laissent entendre que l’Europe va sombrer engloutie par une marrée d’étrangers. « L’enfer de l’Europe » et « L’Europe veut-elle se suicider ? » sont parmi les titres coup de poing. Dans l’éditorial, la journaliste Aleksandra Rybinska n’a pas fait dans la dentelle en présentant une Europe en croisade contre l’Islam « depuis quatorze siècles », ajoutant que la planète assiste désormais à un gigantesque « choc de deux civilisations dans les pays de la vieille Europe ».

Angela Merkel, la chancelière allemande, qui a accueilli près d’un million de réfugiés, en prend pour son grade ; elle est accusée de prêter l’oreille à des « lobbys industriels allemands » qui veulent une main-d’œuvre étrangère moins coûteuse.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux