Tags Posts tagged with "Maghrebia"

Maghrebia

par -

Une nouvelle école supérieure ouvre ses portes. Elle est spécialisée en assurance et en finance. L’Espaf a été créée à l’initiative des professionnels de l’assurance et de la finance. Cinq parmi les plus importantes compagnies de la place y ont pris part. Il s’agit de la MAE, la CTAMA, les Assurances Attakafulia, la Maghrebia et l’AMI, ainsi que «Best Lease». Tous viennent de s’engouffrer dans le secteur de l’enseignement supérieur, déjà dominé dans ce domaine de l’assurance et des finances par l’IFID (Institut de financement du développement du Maghreb arabe), une des rares institutions maghrébines à fonctionner encore. Le plus gros actionnaire est l’AME, qui y est à hauteur de 35 % dans un capital de quelque 2,5 MDT. Les autres sont à parts égales de 15 %. «En rapport étroit avec le monde professionnel et les recruteurs“, elle dit qu’elle «adapte constamment ses formations aux évolutions et métiers du secteur de l’assurance et de la finance et propose plusieurs niveaux de formation en cours du jour et du soir“.

par -

Les états financiers de la société «Assurances Maghrébia», font apparaître un total net de bilan de 266,909.624 MDT, un résultat bénéficiaire net de 7,139.397 MDT et une variation de trésorerie négative de 5,893.665 MDT. On notera que la même entreprise d’assurance dont le capital est de 30 MDT, avait signé en 2014, un exercice déficitaire de plus de 5,5 MDT, dont -3,483 MDT provenant de l’exploitation et -2,3  MDT provenant de l’investissement et du financement.

par -

Maghrebia et Ooredoo Tunisie ont signé, jeudi 21 janvier 2016 au siège d’Ooredoo, une convention de partenariat pour la promotion et le développement de nouveaux services de paiement mobiledes primes d’assurance via la technologie mobile.L’accord de partenariat a été signé conjointement par  Habib Ben Hassine, directeur général des Assurances Maghrebia et Maghrebia Vie  Youssef Al Masri, directeur général d’Ooredoo Tunisie.

Habib Ben Hassine, a annoncé que cet Accord permettra aux deux partenaires d’unir leurs efforts pour développer les avantages de l’utilisation du mobile dans le secteur de l’assurance en Tunisie ». Youssef Al Masri a indiqué pour sa part que cette nouvelle initiative s’inscrit dans le cadre de l’inclusion financière et sociale des populations à faible revenu et ne bénéficiant d’aucune protection, mais aussi dans le cadre la digitalisation de l’accès aux services.

Avec cette solution simple et complète, les abonnés Ooredoo Tunisie qui sont inscrits à Mobiflouss peuvent dorénavant utiliser le porte-monnaie mobile pour payer en toute mobilité et d’une manière sécurisée leurs primes d’assurance grâce au service Mobiflouss.

En effet, le premier produit qui bénéficiera de ce service de paiement mobileest un produit de micro-assurance qui sera lancé par Maghrebia Vie et destiné à la population estudiantine. Moyennant une prime mensuelle modique, payable via le service Mobiflouss, l’étudiant est protégé en cas d’hospitalisation ou de décès.

Le détail du produit est disponible sur la page web Maghrebia Via https://portail.magassur.com.tn/ma/CGValidation

Rappelons que le service «Mobiflouss» est le fruit d’une collaboration entre La Poste Tunisienne et Ooredoo. Il s’agit d’une solution de paiement en mobilité, qui compte aujourd’hui plus de 330 000 utilisateurs actifs. Pour pouvoir bénéficier du service, l’abonné devra au préalable acquérir une carte e-dinar SMART depuis l’une des agences de La Poste puis s’inscrire au service directement depuis son mobile en tapant *112#.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est préoccupé de l’évolution rapide de la situation humanitaire dans la région du Kasaï, en...

Reseaux Sociaux

SPORT