Tags Posts tagged with "Maher Ben Dhia"

Maher Ben Dhia

par -

Le Chef du gouvernement, Habib Essid, a reçu ce matin au palais du gouvernement à la Kasbah, l’écusson de la Confédération africaine de basket-ball.

Le Chef du gouvernement, Habib Essid, a reçu ce matin au palais du gouvernement à la Kasbah, l’écusson de la Confédération africaine de basket-ball, des mains du ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, en présence du président de la Fédération tunisienne de la discipline, Ali Benzarti.

Cette rencontre a permis de passer en revue les dernières nouvelles enregistrées sur la scène sportive et sur le succès du dernier championnat d’Afrique des nations de basket-ball (Afrobasket 2015), organisé l’été dernier en Tunisie, a indiqué le ministre.

Il a souligné l’intérêt porté par le chef du gouvernement aux efforts consentis par le ministère et les différentes fédérations sportives en vue de hisser haut le drapeau national dans les différentes manifestations sportives locales, continentales et internationales.

Le chef du gouvernement a été également informé des derniers préparatifs engagés en prévision des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au niveau des différentes commissions, afin de garantir une meilleure participation tunisienne à ces jeux prévus en août prochain, et conforter les chances des sportifs tunisiens engagés. TAP

Le ministre a rappelé, à ce propos, les primes promises par Habib Essid au profit de l’élite sportive qualifiée pour Rio 2016 et dont le montant s’élève à 2,3 million de dinars, ainsi que sa décision de tenir un conseil ministériel dans les plus brefs délais sur le sport olympique.

Les préparatifs en vue de l’organisation du championnat méditerranéen d’athlétisme pour jeunes, les 4 et 5 juin prochain à Tunis, avec la participation de 25 pays, ont également fait l’objet de cette entrevue.

par -

Maher Ben Dhia, ministre de la jeunesse et des sports a estimé que la jeunesse tunisienne a besoin d’un plan d’action clair pour relever le défi sécuritaire et sensibiliser les jeunes de tous les dangers qui les menacent.
Il a affirmé lors des travaux de la journée d’étude sur “la contribution des organismes et associations de la jeunesse et des sports pour la réalisation de la sécurité” tenue dimanche au complexe culturel et de jeunesse à El Menzah 6, que cette réunion qui regroupe des experts dans tous les secteurs concernés par la jeunesse et la sécurité, est une bonne opportunité pour examiner et évaluer le rôle des organismes de jeunesse qui travaillent dans des conditions difficiles et souffrent de plusieurs lacunes notamment l’absence de lois pour cette frange de la société.
“La situation actuelle que nous vivons nous impose de consacrer un grand interêt aux jeunes et les organismes de jeunesse doivent faire preuve de plus de transparence et être plus clairs envers ce secteur qui à un rôle clé dans la construction de la Tunisie de demain” a souligné le minsitre.
De son coté, Mehrez Boussayane, président du comité national olympique Tunisien (CNOT) a indique que les valeurs olympiques contribuent efficacement à véhiculer le message sécuritaire dans son approche économique, environnementale et sociétale et ancrer les principes de fraternité, de paix et de solidarité.
Les interventions des représentants des ministères de l’intérieur, de la défense et de l’interieur ainsi que des experts dans le domaine de la jeunesse ont porté notamment sur les nombreux dangers qui menacent la jeunesse, comme le terrorisme, la contrebande, le crime organisé, la drogue appelant les organismes de jeunesse à encadrer davantage les jeunes et de détecter leur talent afin de les éloigner de ces fléaux et ancrer en eux le patriotisme.

TAP

par -

Le ministre de la Jeunesse et du Sport, Maher Ben Dhia et dirigeant de l’Union Patriotique Libre (UPL) a annoncé sa démission du  parti suite aux  récentes déclarations faites par le président de l’UPL sur les ondes de la radio nationale, rapporte Mosaïque Fm.

Pour rappel, Slim Riahi avait  déclaré suite à la défaite du Club Africain face à l’Etoile Sportive du Sahel que le ministre de la jeunesse et du sport est lâche parce qu’il a, selon lui, fermé les yeux sur la corruption qui sévit dans les milieux sportifs en Tunisie.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux