Tags Posts tagged with "Maher Zid,"

Maher Zid,

par -
Walid Zarrouk

Walid Zarrouk , membre du Syndicat de la sécurité républicaine vient d’écrire sur sa page face book que le blogueur proche des islamistes Maher Zid a été convoqué par le Ministère public au sujet de ces déclarations sur Attounsiya dans lesquelles il affirme que Socrate Charni n’a pas été tué par des terroristes , mais par d’autres parties . Il a donné un ultimatum de 10 jours aux autorités pour révéler les dessous de cette affaire sinon il le fera lui-même .

Walid Zarrouk qui a déjà porté plainte en février 2014 contre Maher Zid et la Chaine Al Moutawasset , a écrit sur sa page face book qu’il a su lors d’un entretien , vendredi matin , avec le substitut du procureur que Maher Zid a été convoqué par la justice à la suite de ces déclarations dans l’émission Klam Annas sur Attounsiya .

par -
Maher Zid

Maher Zid, le journaliste a été libéré, provisoirement après une décision du juge d’instruction du bureau numéro 12, à la demande de son avocat.

Utile de noter qu’un mandat de dépôt à l’encontre de Zied a été émis, en novembre dernier après que le parquet lui a adressé une accusation de détenir des documents ayant une relation avec une affaire de terrorisme sans motif légal.

par -
La sœur du blogueur Maher Zid a indiqué que son frère a été arrêté

La sœur du blogueur Maher Zid a indiqué que son frère a été arrêté, vendredi, à l’aube, après perquisition de son domicile. Maher Zid qui a travaillé sur l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid avait révélé des informations à l’Initiative pour la recherche de la vérité sur l’assassinat de Belaid et Brahmi (IRVA), a-t-elle expliqué.

Selon Asma Zid, la sœur du blogeur, le ministère public n’a pas émis un mandat d’amener à l’encontre de son frère, qualifiant d’illégale son arrestation, rapporte l’agence Tap.

Une source sûre au ministère de l’intérieur a confié que le blogueur est accusé « de possession de documents en rapport avec des affaires de terrorisme sans en avoir le droit».

Maher Zid a travaillé pour le site Nawaat. Il est souvent présenté comme journaliste d’investigation et expert des affaires sécuritaires. Il aurait été jugé pour appartenance au mouvement salafiste Jihadiste sous l’ancien régime.

Après la révolution, il a bénéficié de l’amnistie générale. Aujourd’hui, il occupe le poste de greffier au tribunal de première instance de Tunis.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT