Tags Posts tagged with "maire de Londres"

maire de Londres

par -

Les musulmans, nous le savons, ne sont pas en odeur de sainteté chez le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump. Ce dernier, qui n’est pas à une déclaration fracassante près, ne s’est pas gêné le moins du monde pour déclarer que sa réponse à la menace djihadiste était d’empêcher aux musulmans d’entrer aux USA. Sauf quelques uns dont le tout nouveau maire de Londres, Sadiq Khan, d’origine pakistanaise et premier musulman à avoir l’honneur de piloter une capitale européenne.

Dans un entretien avec le New York Times paru hier lundi 09 mai, Trump a dit qu'”il y aurait toujours des exceptions” à sa politique de fermeture des frontières aux adeptes de l’islam. Et manifestement le nouveau maire de Londres fait partie des musulmans qui trouvent grâce aux yeux de l’ovni de la scène politique américaine. A propos de l’élection de Khan, l’homme d’affaires a déclaré qu’il s’en réjouit. “C’est une très bonne chose, et j’espère qu’il fera du très bon boulot, parce que franchement ce serait très très bien”, a-t-il affirmé.

La sortie de Trump fait suite aux propos de Sadiq Khan dans le magazine Time mardi dernier. Le maire de Londres avait fait savoir qu’il appréhendait le succès du républicain à la présidentielle en novembre car il pourrait être interdit de séjour aux Etats-Unis. Il avait ajouté : “Il ne s’agit pas simplement de moi mais aussi de mes amis, ma famille et de tous ceux dont les origines sont semblables aux miennes, partout dans le monde”.

“La vision ignorante de l’islam qu’a Donald Trump pourrait rendre nos deux pays moins sûrs, elle risque d’éloigner les musulmans modérés dans le monde entier et de servir les intérêts des extrémistes (…). Donald Trump et ceux autour de lui pensent que les valeurs libérales de l’occident sont incompatibles avec l’islam modéré. Londres lui a démontré le contraire”, a déclaré Sadiq Khan.

Enfin sachez que pour lui, “l’approche politique de Donald Trump” ne peut pas le conduire au succès à la présidentielle….

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux