Tags Posts tagged with "maison"

maison

par -

Depuis deux ans, les prix du loyer ont enregistré une hausse frénétique en Tunisie. Aujourd’hui, en l’absence d’une réglementation, le locataire, en proie aux intermédiaires toujours avides d’argent, peine à loger sa famille. Ce n’est pas parce qu’il y a une pénurie de logements, mais parce que les propriétaires fixent délibérément leur prix bien au-dessus des moyens des locataires.

Selon l’institut national de statistique (INS), les prix de location ont connu une forte hausse dont le taux a atteint 7,7% au cours du mois de septembre 2015 en comparaison avec le même mois de l’année précédente.

Aujourd’hui, il semble que le gouvernement a saisi l’ampleur des tourments des chercheurs de « piaules » et de la voracité des propriétaires et des intermédiaires (Samsar) sans scrupule.

À cet effet, le secrétaire d’État chargé de l’habitat Anis Ghdira, a explicitement manifesté son intention de moderniser le système de logement destiné à la location, a rapporté, mercredi, la radio Express Fm.

La location, dit-il, combinée avec une promesse de vente permet au locataire d’acquérir le logement qu’il occupe et, ainsi devenir propriétaires aussitôt que le total des mensualités ait atteint, dans une période bien définie, la valeur globale de l’appartement ou de la maison.

Selon le secrétaire d’État chargé de l’habitat Anis Ghdira, l’objectif est d’abaisser autant que possible les prix de location ou d’œuvrer à les geler et à réduire leur flambée.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 5e journée de l'Europa League de football qui sera disputée le jeudi 23 novembre (en heures GMT): Groupe F (18h00) Lokomotiv Moscou (RUS) -...