Tags Posts tagged with "Malaga, Chaussures, Tunisie"

Malaga, Chaussures, Tunisie

par -

Suite au jugement rendu par le tribunal de première instance de Ben Arous, le 19/10/2011 dans l’affaire n° 228, il a été décidé l’ouverture de la période d’observation dans le cadre de la loi 95 relative au redressement des entreprises en difficultés économiques et la nomination de Noureddine Ayoub comme Administrateur judiciaire pour l’élaboration du plan de redressement dans un délai de trois mois.

La Société Malaga Chaussures, appartient, selon le site de l’entreprise, au Groupe Malaga qui a été fondé en 1973 Par Ahmed Belkhodja. Le Groupe a ensuite a fondé avec des partenaires  italiens successivement 2 unités de production et de sous-traitance de chaussures dans les environs proches de Tunis. La première unité Carthago Shoes, en novembre 1992, pour fabriquer des chaussures pour le compte de divers donneurs d’ordre européens, puis, en février 1994, la deuxième unité Tunigreen qui fabriquait pour le compte d’une société Italienne. A la fin 2002, une nouvelle usine, regroupant les deux unités, est entrée en production. Construite sur une superficie utile de 5 200 m2, elle permet de répondre aux besoins de production d’une variété de chaussures et de tiges de la moyenne gamme avec une finition de haute qualité.  Depuis, Malaga produit en sous-traitance des chaussures et des tiges pour le compte de donneurs d’ordre européens.

Début 2011, le quotidien tunisien La Presse écrivait pourtant que «Plusieurs entreprises économiques ont repris leurs activités dans le gouvernorat de Ben Arous, après un accord entre l’administration, ses structures syndicales et l’Union régionale du travail.A la société “Malaga Chaussures”, l’accord prévoit le recrutement, à partir du 9 février 2011, de 30 employés qui travaillaient en sous-traitance. La situation des autres employés sera examinée à partir de mars prochain», était-il écrit.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux