Tags Posts tagged with "Manar Skandarani"

Manar Skandarani

par -
Manar Skandarani

Manar Skandarani, ancien dirigeant d’Ennahdha a décidé de lancer un nouveau parti politique islamiste, conservateur et libéral, destiné à rassembler les dirigeants du RCD et du mouvement destourien ainsi que des personnalités indépendantes.

Dans une déclaration au journal Achourouk, il a fait constater qu’il est contre la dissolution du RCD.

D’après lui, la dissolution du RCD et la loi d’immunisation de la révolution ont engendré plusieurs difficultés.

par -
Manar Skandarani

Manar Skandarani ,conseiller de l’ancien ministre des Affaires Etrangères Rafiq Abdesselem , considère ,dans une interview accordée au journal” Essahafa El-Yaoum “, une faute stratégique d’avoir cédé aux revendications des Sit-in Kasba1et 2 .Ces Sit-in avaient exigé la suspension de la constitution de 1959 ,la non reconnaissance de la légalité du Gouvernement de Mohammed Ghannouchi et la marginalisation de la compétence et la sagesse . La crise politique qui s’en est suivie , et qui perdure jusqu’à aujourd’hui, Skandrani voit son origine dans ces choix qui font table rase du passé , pour commencer à construire à partir de zéro .

Manar Skandarani fait le parallèle entre cette situation et celle initiée par Ben Ali ,qui a voulu faire oublier l’œuvre de Bourguiba et commencer à zéro .

Commentant la loi sur l’immunisation de la Révolution ,Skandrani la juge en contradiction avec les intérêts du pays, tant elle prive, par initiative de quelques individus et partis , des citoyens d’un droit ,que seul le peuple ou la justice peuvent les en priver .

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux