Tags Posts tagged with "Marc Franco, Union Européenne, visa"

Marc Franco, Union Européenne, visa

par -

Les pays de l’Union Européenne vont appliquer, dès la mi-octobre, un nouveau système aux  Africains du Nord demandant des visas, a annoncé l’Ambassadeur Marc Franco, chef de la délégation de l’Union européenne en Egypte.

Vingt-cinq pays de l’UE ont signé un accord pour l’utilisation de ce système, «  conçu pour faciliter les procédures pour les demandeurs de visas et  garantir la protection des données ».

«Les ambassades européennes dans plusieurs pays du sud de la Méditerranée, comme l’Egypte, la Libye, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, vont  appliquer ce système, qui repose sur les empreintes digitales biométriques”, a déclaré Franco dans une conférence de presse à l’ambassade France  au Caire.

Les informations seront enregistrées dans une base de données à Strasbourg, en France, à laquelle tous les pays de l’UE pourront accéder de sorte que les postulants  n’auront pas besoin de passer par des procédures de visa multiples s’ils désirent se rendre dans plus d’un pays.

 «L’information sera sauvegardée pendant cinq ans dans la base de données”, a déclaré Franco.

Le système s’appliquera à la plupart des candidats, sauf ceux qui détiennent un passeport diplomatique, accompagnant des ministres et des  présidents, âgés de moins de 12 ans, ou ceux dont la  santé les empêchent de se rendre  aux consulats pour la procédure biométrique d’empreintes digitales.

L’UE a choisi de commencer à appliquer le système dans les pays d’Afrique du Nord en raison de ses solides relations avec eux, les Franco dit.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux