Tags Posts tagged with "marchés européens"

marchés européens

par -

La déléguée du tourisme à Médenine, Amel Hachani, a fait savoir sur les ondes de Mosaïque fm qu’une délégation portugaise est arrivée dimanche à l’aéroport de Djerba-Zarzis.

Elle a affirmé que cela confirme le retour des vols en provenance des marchés européens traditionnels en Tunisie et aura un effet positif sur le secteur touristique et l’économie nationale.

par -

Le nombre de touristes en Tunisie devrait être plus élevé en 2016 qu’en 2015, a déclaré le président du Salon International du Tourisme (MIT), Afif Kchok.
Dressant le bilan du secteur touristique, il a indiqué ce vendredi 5 aout 2016 lors d’une interview accordée à Africanmanger qu’une reprise considérable de 105.7% a été enregistrée jusqu’au 20 juillet dernier. Cette évolution a été remarquée sur 29 marchés européens, mais pas en Grande Bretagne et en Suisse, qui ont le plus boudé la Tunisie, a dit Kchok
Et d’ajouter : ” Parmi les principaux marchés européens ayant connu une reprise considérable, il y a l’Allemagne”. Les Allemands ont été les plus nombreux à se rendre en Tunisie, selon le responsable. On a enregistré une montée de 12.4%. Ils sont suivis par les Français, qui ont progressé de 9%.

Dans le même contexte, le marché maghrébin a évolué de 68,3%, notamment le marché algérien. Ce dernier a réalisé une croissance très positive de 142%.
La tendance haussière s’est ressentie dans d’autres marchés comme les pays de Golf où les chiffres sont au vert. En effet, une croissance de 6% a été observée.
Enfin des marchés lointains comme les Etats-Unis ont aussi réalisé une hausse de 41%.

par -

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi, a récemment annoncé qu’une légère reprise du tourisme en Tunisie est attendue pour la saison estivale, affirmant que des indices positifs ont été enregistrés pour la saison touristique actuelle.

Pour sa part, le  président du Marché International du Tourisme (MIT), Afif Kchouk, a déclaré à Africanmanager que « pour la première fois, les indicateurs des marchés européens ont connu une amélioration durant ces dix derniers jours : le marché maltais a affiché une progression de 17.4 %, la Turquie +1.4%, la Russie +700%, l’Algérie +17.5% et le marché chinois  +181.9%.

Le président du MIT  a, en outre, ajouté que durant tout le mois de mai, des prémices de relance ont été enregistrées, précisant que le marché ukrainien a évolué (130,7%), idem pour la Grèce (+7.3%), l’Algérie (+7,9%), la Chine (+54.4%) et les Tunisiens résidant à l’étranger (+3.4%).

Il a dit dans ce sens : « Nous estimations que les indicateurs pour les mois de Juillet et Août seront positifs, surtout avec la réalisation de bons chiffres au niveau de ces marchés. Nous sommes appelés à fournir des efforts assidus afin de sauver la saison estivale et de rattraper au moins les chiffres de 2015 pour la période de juillet et aout 2016. A partir de septembre, nous avons préparé un programme spécifique afin d’améliorer les performances du secteur et d’atteindre les chiffres de 2014 ».

A rappeler que le ministère du Tourisme, en collaboration avec l’Office national du Tourisme  tunisien (ONTT), avait annoncé la mise en place d’une feuille de route globale ayant pour objectif de sortir le tourisme tunisien de l’ornière et ce, à travers le lancement de plusieurs campagnes à l’étranger visant la promotion de la destination tunisienne.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux