Tags Posts tagged with "MCP"

MCP

par -

Le marché débute en ce Jeudi 15 Juin dans le vert, le Tunindex affichant un gain de 0.25%, avec 5 870.46 points dans un volume transactionnel de 0.232 MD, selon Mena capital partners (MCP).
Dans le vert, HANNIBAL LEASE grimpe de 5.98% à 10.44 D (dinars) suivie par BIAT et CELLCOM qui gagnent respectivement, 3.92% et 2.94% à 103.92 D et 3.15 D.

A la baisse, BNA chute de 2.93% à 8.60 D tout comme SERVICOM et UNIMED qui dévissent respectivement de 2.91% et 2.55% à 7.67 D et 9.55 D

par -

L’indice Tunindex a débuté la séance du vendredi 12 mai 2017, avec un gain de 0,22% à 5 758,79 points, le volume d’affaires totalisé est de 0.302 MD, selon Mena Capital Partners (MCP).

Côté variations, AMS se distingue avec la plus forte hausse du marché. Elle se bonifie de 2,43% à 1,68 D. L’action OFFICE PLAST gagne, quant à elle, 2,23% à 2,75 D et TPR se bonifie de 1,69% à 3 dinars.

A l’inverse, SERVICOM recule de 2,04% à 8,13 D. TUNISAIR affiche également grise mine et lâche aux premiers échanges 1,78% à 0,55 D. De son côté, LAND’OR perd du terrain et se défait de 0,97% à 9,11 D.

par -

Mediterrania Capital Partners ( MCP), une société d’investissement régional privé,  axée sur l’Afrique, a annoncé l’acquisition d’une participation minoritaire dans BS Invest en Tunisie, CAP Retail au Maroc, et Investex Algérie.

Les acquisitions ont été faites à travers son deuxième fonds (MC II) et en collaboration avec  Euromena III (le dernier des Fonds EuroMena).

Fondée en 1997 par Koraich Ben Salem, BS Invest  distribue 11 grandes marques de vêtements, notamment  Zara, Bershka, Massimo Duti, Celio, Jennyfer, Mango et LC Waikiki,  de six grands groupes internationaux (Inditex, Celio International, Benetton Group, Punta Fa, développement et ETAM LC Waikiki Magazacilik). Le Group Ben Salem opère à travers un réseau de 76 points de vente dans les principales villes de la Tunisie, du  Maroc et d’Algérie, et emploie plus de 1.400 personnes dans les trois pays.

Le Groupe envisage  d’ouvrir plus de 100 magasins dans les années à venir dans les centres commerciaux et les centres-villes, renforçant ainsi son positionnement concurrentiel sur le marché. Les deux entreprises d’investissement travaillent main dans la main avec la direction pour soutenir la stratégie d’expansion du Groupe.

Albert Alsina, Pdg  et associé directeur  de Mediterrania Capital Partners, a déclaré: «Nous sommes convaincus du fort potentiel du marché de l’Afrique du Nord et nous sommes convaincus que le Groupe est idéalement positionné pour engranger des bénéfices.»

Dans un communiqué, Mediterrania Capital Partners a déclaré que conformément à sa stratégie, il continue à chercher des opportunités de croissance dans la région du Maghreb (Maroc, Algérie et  Tunisie). Mediterrania recherche des  PME pour une valeur nette entre 25 millions d’euros et 400 millions d’euros et des stratégies d’expansion en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux