Tags Posts tagged with "Meddeb"

Meddeb

par -

Mourad Ben Chaâbane, plus connu comme intermédiaire boursier, est le conseiller du groupe financier GFH bahreïni (Gulf Finance House) qui a été inauguré, dimanche, 27 novembre 2016, par le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, une journée qui a aussi vu la signature d’un contrat de plus de 200 MDT avec le groupe tunisien Soroubat pour la réalisation des infrastructures nécessaires au projet du «Port financier », objet de l’inauguration. Mourad Ben Chaâbane qui a lancé le fond d’investissement de 50 MDT, «Mac Tanmiya» sans avantages fiscaux, qui se donne pour objet d’accompagner les hommes d’affaires tunisiens, en capital, dans leur développement à l’intérieur du pays. Ce fonds devrait ainsi, participer au financement du nouveau Mall des Loukil, de la nouvelle unité laitière de Hamdi Meddeb ou dans le projet de Jalila Mezni (Société d’articles d’hygiène SAH) d’une unité de détergents à Zaghouan.

par -

Délice, principal producteur de produits laitiers en Tunisie, a procédé à la distribution de lots de 6 litres de lait aux élèves de l’école primaire El Chebbi, à El Alia, gouvernorat de Bizerte.
La ville d’El Alia n’est pas située dans une région “lointaine” et n’est pas considérée comme “démunie”. Encore moins les habitants du quartier où se trouve l’école. Ce qui est par contre à prendre en compte, c’est que la marque Natilait, dont l’usine est située à une quinzaine de kilomètres de la ville (à Utique), a commencé à dominer le marché régional depuis quelques mois. Selon les témoignages des habitants de la région et des commerçants, cette nouvelle marque est la préférée pour les consommateurs pour le lait, mais aussi les autres dérivés, notamment le yaourt.
On se demande donc si Délice cherche à reprendre la part du marché ou si la firme cherche tout simplement à aider les familles, en majorité non vraiment nécessiteuses, de la ville.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux