Tags Posts tagged with "médicaux"

médicaux

par -

Un médecin ayant utilisé 8 stents périmés dans une clinique privée fait actuellement l’objet d’un interrogatoire par le Conseil national de l’ordre des médecins (CNOM).
Dans un communiqué publié, vendredi, le CNOM a souligné que des mesures dissuasives seront prises à l’encontre de quiconque viole les règles de la déontologie médicale. Ces mesures font suite à la mise en garde émise par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et de l’inspection médicale auprès du ministère de la santé sur des infractions dans certains dossiers d’implantation de stents cardiaques, lit-on de même source
Joint au téléphone par l’agence TAP, Younes Ben Nejma, chargé de la communication au sein de la CNAM, a fait savoir que la Caisse a détecté que la date d’expiration des stents a dépassé d’un mois la date des factures de l’implantation des stents chez les patients.
Ben Nejma a indiqué que les opérations ont été effectuées dans une clinique privée située dans la capitale sans pour autant donné plus de précisions, soulignant que l’affaire est actuellement du ressort de la justice.
Le responsable a par ailleurs indiqué que 10 cas d’utilisation de stents cardiaques périmés ont été détectés par la CNAM, ajoutant qu’une enquête a été ouverte.
Le ministère de santé a annoncé, mardi dernier, qu’une mesure préventive préliminaire a été prise et ce après vérification des faits. A cet effet, une équipe d’inspection médicale a entamé des investigations depuis Mai 2016 qui devront aboutir à un rapport final détaillé sur l’affaire.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis saluent les annonces récentes des gouvernements du Soudan et d’Arabie saoudite, mettant en évidence l’engagement du Soudan d’établir un dialogue constructif avec...

Reseaux Sociaux