Tags Posts tagged with "métaux rares"

métaux rares

par -

Les voitures électriques c’est à n’en pas douter une niche très prometteuse pour les constructeurs… à condition qu’ils solutionnent quelques problèmes qui pourrissent la vie des consommateurs tels que l’autonomie, la recharge. Il y a également le gros écueil de l’usage des “terres rares”, des métaux rarissimes sur la planète et dont l’extraction est très polluante. Le fabricant japonais Honda vient de trouver la solution, avec un tout nouveau moteur qui se passe de ces métaux précieux.

Les moteurs électriques, comme d’autres produits high-tech, sollicitent beaucoup les “terres rares” pour la conception des batteries. Honda soulage la conscience des constructeurs et des usagers en annonçant un nouveau moteur électrique pour ses hybrides qui n’a plus besoin de martyriser l’environnement. Les métaux rares permettent aux moteurs électriques de faire face aux très fortes chaleurs, Honda est parvenue à rompre cette dépendance nocive en faisant appel à la nanotechnologie pour concevoir des moteurs immunisés contre la chaleur.

Le japonais planche depuis un moment sur cette affaire ; il y a quatre ans, il avait fait sensation en annonçant qu’il a réussi à recycler à hauteur de 80% les terres rares qui composent les batteries de ses véhicules hybrides ou électriques, ce qui était déjà pour l’époque carrément révolutionnaire.

Honda fait savoir qu’il produira bientôt à grande échelle ces nouveaux moteurs électriques qui vont changer la vie des automobilistes… et de notre chère planète !

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux