Tags Posts tagged with "miliciens Ninjas"

miliciens Ninjas

par -

Vingt-trois personnes ont été tuées dans « les actes terroristes » perpétrés par les miliciens Ninjas Nsiloulous du Pasteur Ntoumi dans le Pool du 23 au 30 septembre 2016, a indiqué mercredi dans une déclaration M. Pierre Mabiala, le ministre congolais de la Justice, des Droits humains et de la promotion des peuples autochtones, rapporte ce mercredi 5 octobre 2016 le journal de Bangui.

Selon la même source, « ces 23 morts sont constitués de 6 militaires, 4 gendarmes, 2 policiers et 11 civils », a dit M. Mabiala, ajoutant que ce bilan comprend également « plusieurs blessés graves qui sont dans les hôpitaux de Brazzaville ». Le ministre congolais de la Justice a aussi fait ressortir le bilan matériel qui se résume à plusieurs véhicules brûlés dont deux camions-citernes de transport de carburant et d’un train de transportant du carburant. Ces violences ont interrompu le trafic ferroviaire et routier dans le département du Pool, indique-t-on.

« Aujourd’hui, les populations du Pool sont systématiquement terrorisées, chassées de leurs propres villages et dépouillées de tous leurs biens », a déploré Pierre Mabiala qui a qualifié les actes des miliciens de Ntoumi de « terroristes ».« La justice congolaise assimile ces actes terroristes à ceux perpétrés par la secte Boko Haram au Nigeria, au Cameroun, au Tchad et au Niger tant le modus opérandi est identique », a-t-il encore dit.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux