Tags Posts tagged with "ministère de la Défense Nationale"

ministère de la Défense Nationale

par -

Les formations militaires déployées dans la zone frontalière tampon au sud-est du pays ont interpellé, fin de la semaine dernière, quatre individus et effectué une saisie d’une valeur d’environ 500 mille dinars, dans le cadre de la lutte contre la contrebande, indique un communiqué du ministère de la Défense.

Huit voitures, cinq camions de contrebande, 33 climatiseurs, 9000 litres de carburants, 48 mille paquets de cigarettes, 12 kg de tabac pour narguilé, 4320 pièces de feux d’artifice et 300 têtes d’ovins ont été saisis, indique le même communiqué.

par -

Du matériel et des équipements militaires américains ont été livrés, jeudi, à la Tunisie lors d’une cérémonie organisée à la base militaire d’El Aounia.

Selon les déclarations faites jeudi par le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani,  les États-Unis d’Amérique ont doté la Tunisie Tunis d’équipements militaires qui consiste en des avions de contrôle et de reconnaissance de type « Maules » ainsi que des véhicules tout terrain de type « Jeep » qui communiquent entre eux afin d’échanger des informations.

De son côté, la sous-secrétaire adjointe à la défense US, Amanda Dory, a indiqué  que cette action traduit la détermination des États-Unis à consolider le partenariat avec la Tunisie et « à l’aider à faire face aux différentes menaces qui pèsent sur elle ».

Pour Farhat Horchani, ce matériel est de nature à renforcer les capacités de l’armée en matière de protection des frontières terrestres et maritimes et de lutte contre le terrorisme et les crimes organisés.

Selon la responsable américaine, les avions livrés à la Tunisie aideront le pays à identifier les positions des terroristes qui tentent de franchir les frontières » a-t-elle soutenu.

par -

La cellule de coordination sécuritaire et de suivi réunie mercredi après-midi sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid a examiné la situation sécuritaire dans le pays.

Les efforts déployés pour se protéger du terrorisme et lutter contre le crime organisé et la préservation de la sécurité des citoyens et des biens publics et privés, ont été également au centre de la réunion, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Ont pris part à la réunion les ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de hauts cadres de l’armée et de la sécurité.

La réunion a permis l’examen « des moyens propres à garantir l’opérationnalité permanente des institutions de l’armée et de la sécurité et de parfaire la coordination entre les deux institutions », souligne-t-on de même source.

L’accent a été mis, en outre, sur l’impératif de faire preuve de vigilance continue et de se préparer à toute menace éventuelle avec l’efficience requise, souligne le communiqué.

La cellule de coordination et de suivi a passé en revue « l’avancement de la mise en œuvre des mesures décidées pour renforcer les équipements et doter les institutions de la sécurité et de l’armée en matériel nécessaire de manière leur permettant de s’acquitter au mieux de leur mission ».

Le chef du gouvernement avait présidé mardi un Conseil ministériel restreint consacré au suivi de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme. TAP

par -
Des opérations de plongées au large des îles Kerkennah sont prévues sont lancées  pour  retrouver les corps des 13 marins pêcheurs

Le ministère de la Défense Nationale a annoncé dans un communiqué rendu public, mercredi  27 avril 2016, que les unités militaires ont intercepté un bateau de pêche Égyptien avec 14 pêcheurs à bord .

Ces derniers pêchaient de façon illégale dans une zone appartenant à une société pétrolière dans la délégation de Zarzis, relevant du gouvernorat de Médenine, a ajouté la même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux