Tags Posts tagged with "ministre de la Fonction publique"

ministre de la Fonction publique

par -

Le chef de l’État, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce mardi, 8 novembre 2016, au palais de Carthage, le ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki, indique un communiqué de la présidence de la République.

A l’issue de cette rencontre, Abid Briki a déclaré que la réunion a porté sur la nécessité de trouver des solutions pour dépasser les défis économiques et financiers du pays.

Il a été également question des consensus nécessaires pour dépasser les difficultés actuelles, notamment celles conjoncturelles.

par -

Le président de la République, Béji Caied Essebsi a reçu ce mercredi 28 septembre 2016 à Carthage, le président du centre international de lutte contre la corruption en Tunisie et ancien ministre de la Fonction publique, Kamel Ayadi.

À l’issue de cette rencontre, Kamel Ayadi  a affirmé qu’il avait informé le président de la République des activités du centre qu’il préside et le programme du congrès international prévue au début de l’année prochaine.

La réunion a également porté sur les perspectives de coopération entre la Tunisie et les pays voisins et les organisations internationales pour soutenir les efforts du gouvernement dans les domaines de gouvernance et de lutte contre la corruption.

par -

Le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Abid Briki, a déclaré que la situation délicate de la Tunisie pourrait aboutir au déclenchement d’une nouvelle révolution.
Dans une déclaration accordée à notre confrère « 24 heures », le ministre a ajouté que les premiers bénéficiaires de cette situation seraient certainement les organisations terroristes.
« Il ne s’agit pas d’une exagération, mais si l’armée est obligée de protéger les établissements publics, les frontières seraient ouvertes et les daechiens vont entrer en Tunisie ».

par -

Selon le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Kamel Ayadi, la commission d'exclusion de la participation aux marchés publics sera fonctionnelle dès ce mardi.

Lors d’une conférence de presse tenue hier lundi, le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Kamel Ayadi, a indiqué que la composition de la commission d’exclusion de la participation aux marchés publics regroupe des représentants de plusieurs secteurs, y compris des juges.

Le ministre a déclaré détenir un accablant dossier de suspicion de corruption dans le secteur public, qui, insiste-t-il, sera soumis à la commission dès son installation.

« Les sanctions d’exclusion de la participation aux marchés publics peuvent aller jusqu’à 10 ans », a-t-il avisé, soulignant que « Le travail de la commission est très grave et ses membres pouvant les exposer à de réels dangers ».

À cet égard, il a invité les membres de la commission à rester dans l’anonymat et à ne pas faire d’apparitions dans les médias, faisant remarquer que le ministère va œuvrer à protéger les membres de la commission.

Les résultats préliminaires des opérations de contrôle des établissements publics seront rendus publics le 4 juillet prochain, lors d’une conférence de presse, a-t-il annoncé. (TAP)

par -

Kamel Ayadi, ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption a annoncé  aujourd’hui, lundi 23 mai 2016,  à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), qu’un nouveau projet de loi  relatif à la protection des dénonciateurs et des témoins dans les affaires de corruption sera très bientôt examiné par les députés.

Le  ministre, a dans ce contexte, affirmé qu’il s’agit d’un projet de loi très important qui a pour objectif de mettre fin à toute forme de corruption.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le Secrétaire général condamne la mort le 23 juillet d’un casque bleu de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en...

Reseaux Sociaux