Tags Posts tagged with "Minoterie"

Minoterie

par -

Forafric, qui possède la marque de farine MayMouna, poursuit sa stratégie de développement en Afrique subsaharienne.

Selon le site « telquel.ma », le leader marocain de la minoterie industrielle envisage d’acquérir la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), les Grands moulins de Dakar et d’Abidjan pour un montant total estimé à plus de 10 milliards de dirhams.

Forafric, qui a acheté début 2016 son concurrent local Tria, sera soutenu dans cet important investissement par son actionnaire principal (Ycap), précise encore Jeune Afrique.

Toujours selon la même source, les trois entreprises visées par cette opération de rachat appartiennent à la famille Mimran.

Fondés par Jacques Mimran entre les années 1950 et les années 1970, et détenus aujourd’hui par Jean-Claude Mimran, la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) et les Grands moulins de Dakar et d’Abidjan réalisent entre 300 et 400 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.

par -
Les ouvriers des minoteries ont menacé d’entamer bientôt une grève générale sur l’ensemble du pays

Les ouvriers des minoteries ont menacé d’entamer bientôt une grève générale sur l’ensemble du pays, si les parties concernées ne traiteront pas leurs différentes revendications.

Il convient de noter que, Les ouvriers des minoteries réclament une prime de transport, la révision des critères de production pour améliorer les salaires et leur accorder des primes de productivité.

Ils réclament aussi une prime de risque, et une autre de santé en raison des dangers liés à la nature du travail dans les minoteries.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux