Tags Posts tagged with "minoteries"

minoteries

par -

La chambre nationale des minoteries tunisiennes, relevant de l’UTICA, a décidé, mercredi, de suspendre sa décision d’arrêt d’activité des minoteries, entamé le 8 juin 2017, après la compréhension qu’elle a relevée et la promesse de mettre en oeuvre ce qui a été convenu pour résoudre les problématiques relatives au secteur, dans un délai ne dépassant pas 15 jours.
La chambre a indiqué, mercredi, dans un communiqué que l’activité des minoteries se poursuivra et l’approvisionnement du marché en produits de base continuera, après les réunions tenues par les représentants de ces dernières avec le secrétaire d’Etat chargé du commerce les 10,11 et 12 juillet courant afin d’examiner les requêtes de leurs adhérents.
La chambre avait souligné la situation difficile que connaît le secteur des minoteries et dont la détérioration s’est amplifiée au vu du fort impact financier de l’échelle actuelle de calibrage des céréales depuis juin 2012.
Elle a également fait remarquer que, jusqu’à ce jour, les accords convenus avec les autorités de tutelle n’ont pas été exécutées concernant l’élaboration de l’échelle de calibrage à la vente aux minoteries dont l’entrée en vigueur était programmée pour le début du mois de juin 2017.
Par ailleurs, les dus des minoteries au titre du dédommagement des pertes causées par l’actuelle échelle de calibrage des céréales, depuis juin 2013 jusqu’à maintenant, n’ont pas encore été versés après l’abandon par les professionnels d’une grande partie de ces dus, pour avoir pris en considération la conjoncture économique difficile que le pays traverse.

par -
Une source à la chambre syndicale nationale des minoteries a démenti que les professionnels soient entrés en grève

Une source à la chambre syndicale nationale des minoteries a démenti que les professionnels soient entrés en grève, affirmant que la pénurie de la farine dans les boulangeries est due au refus de l’office des céréales de les approvisionner en ce produit.

La même source a précisé à l’agence de presse Bina News que cette pénurie est intervenue à la suite de la demande faite par les industriels à l’office de leur accorder un moratoire d’un mois sur les arriérés qui leur sont dus, suite aux pertes qui leur ont été occasionnées par la révision unifié des céréales, en juin dernier.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux