Tags Posts tagged with "miskar"

miskar

par -

D’après un rapport relatif à l’état des lieux de la conjoncture énergétique, la production nationale de pétrole brut pour 2015 a atteint 2306Kt, ce qui correspond à une baisse de 9% par rapport à 2014.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce recul, notamment ne baisse de 18% de la production de Hasdrubal, de 16% de la production d’El Hajeb/Guebiba..Ajoutons à cela, un recul de 6% en termes de la production à Ashtart et l’arrêt de la production de Miskar suite à un problème dans le système du contrôle ainsi que la réduction de la production d’Anaguid-Est suite à la fermeture du puits “Amani1” sans oublier la poursuite du déclin naturel de la production au niveau des principaux champs comme Adam, Cherouk, Ouedzar, Didon et MLD..
D’après la même source, la demande des produits pétroliers a accusé un écart négatif de 109Ktep au cours de 2015..
S’agissant des importations des produits pétroliers, elles ont progressé de 19% en termes de quantités alors qu’elles ont baissé de 17% en termes de valeur..
L’augmentation des importations des produits pétroliers s’explique par le recours de la Steg au fioul pour la production électrique, par la hausse de la demande des carburants routiers ainsi que par l’arrêt programmé de la production de la STIR pour nettoyage et entretien des installations..
En ce qui concerne le gaz naturel, la demande totale a baissé de 4% en 2015 en se situant à 4685Ktep..Ceci est dû à la baisse de 5% de la demande en gaz naturel destinée à la production électrique et de 2.4% de la demande des usagers finaux pour se situer à 1252Ktep.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux