Tags Posts tagged with "Moez_Ben_Gharbia"

Moez_Ben_Gharbia

par -
La brigade de recherche et de renseignement de la Garde nationale à la Manouba a arrêté mardi

Le procureur adjoint de la République et porte-parole officiel du pôle judiciaire contre le terrorisme, Sofiène Selliti a démenti les informations relayés par certains médias selon lesquelles un mandat d’amener international a été émis contre Moez Ben Gharbia, animateur TV et directeur de la chaîne de télévision privée Attassia.

Selliti a indiqué, dimanche à la TAP, que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les déclarations de Ben Gharbia conformément à l’article 31 du code de procédure pénale, ajoutant que l’animateur TV sera convoqué, uniquement, en tant que témoin et qu’aucune accusation n’est retenue contre lui.

Il a affirmé que les informations qui ont circulé sur certains médias sont de nature à induire l’opinion publique en erreur , ajoutant que Ben Gharbia arrivera, mardi prochain à Tunis, pour déposer son témoignage auprès du juge d’instruction au pôle judiciaire contre le terrorisme concernant le dossier des assassinats politiques en Tunisie.

A rappeler que, dans une vidéo postée, dimanche dernier, Moez Ben Gharbia avait affirmé détenir des informations sur l’identité des auteurs des assassinats de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Tarek Mekki et Faouzi Ben Mrad.

Il avait, également, déclaré avoir décidé de s’enfuir en Suisse pour échapper à un plan visant son assassinat.

par -

Le ministère de l’Intérieur est en attente du retour de Moez Ben Gharbia pour se faire communiquer les informations qu’il a affirmé détenir sur les dossiers de l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, a déclaré le secrétaire d’Etat chargé de la Sécurité, Rafik Chelly.

En marge d’une visite ce matin dans le gouvernorat de Kairouan, il a ajouté que le pôle judiciaire antiterroriste a ouvert une enquête au sujet des déclarations de Ben Gharbia, affirmant que le ministère protègera ces informations ainsi que leur auteur contre les menaces.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux