Tags Posts tagged with "Mokhtar Benasser, Tunisie"

Mokhtar Benasser, Tunisie

par -
Lors de son intervention au cours de la réunion périodique de la cellule de communication  relevant du Premier ministère

Lors de son intervention au cours de la réunion périodique de la cellule de communication relevant du Premier ministère, Mokhtar Benasser, porte -parole officiel du ministère de la Défense, il a annoncé que la prolongation de l’Etat d’urgence se fera en fonction de la situation sécuritaire du pays. Il a par ailleurs été question de l’intensification du contrôle militaire sur les frontières et de la régularité des patrouilles en collaboration avec la Garde nationale.

S’agissant des informations sur les aides américaines (21 millions de dollars) au profit du ministère de la Défense, le porte-parole a démenti catégoriquement cette rumeur.

Sur un autre volet, il a appelé les habitants de Wadi Bouhertma vivant sur les côtes de cet oued de prendre les précautions nécessaires pour faire face à d’éventuelles inondations dues aux crues suite à la fonte de la neige et aux dernières précipitations. Signalons dans ce contexte que le ministère de la Défense a mobilisé 600 soldats, 150 engins militaires et 4 hélicoptères pour intervenir immédiatement en cas d’inondations.

Quant à Férid Tounsi, Directeur général de l’APII a indiqué que « les indicateurs de confiance dans la capacité tunisienne de se relancer économiquement se présentent, sous trois plans: la confiance-même des partenaires et amis de la Tunisie, les intentions d’investissements en Tunisie et les avantages compétitifs de la Tunisie comme son positionnement géographique stratégique et la transparence en tant que acquis de la révolution”.

Il a en outre affirmé que pour l’année 2012, qui a commencé avec certaines difficultés socioéconomique, un programme d’action a été mis en place afin de contribuer à la relance et la promotion de l’économie tunisienne, dont l’organisation de manifestations locales et internationales ayant pour but de chercher des investisseurs étrangers.

Signalons dans le même contexte que le secteur des industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre a évolué de 26.5% avec des investissements déclarés de 433.2 MD contre 342.5 MD lors de l’année 2010, suite entre autres à la déclaration de l’extension d’une unité d’émaillage de carreaux céramiques pour un montant de 25.6 MD, à la déclaration de l’extension d’une cimenterie pour un montant de 24.7 MD, et à la déclaration de l’extension d’une unité de fabrication d’articles sanitaires pour un montant de 18.0 MD.

Le secteur des industries chimiques a progressé de 22.9% avec des investissements qui sont passés de 785.6 MD à 965.2 MD, essentiellement suite à la déclaration durant l’année 2011 de la création d’une unité de polymérisation, polyaddition et polycondensation pour un montant de 586.0 MD.

Le secteur des industries diverses a progressé de 20.8% avec des investissements déclarés de 503.2 MD lors de l’année 2011 contre 416.8 MD l’année 2010, essentiellement suite à la déclaration de la création d’une unité de fabrication de papier pour un montant de 52.0 MD, à la déclaration de l’extension d’une unité d’impression pour un montant de 12.3 MD, à la déclaration de la création d’une unité de fabrication de sacs en polypropylène pour un montant de 10.5 MD, et à la déclaration de la création d’une unité de fabrication de matériel médical pour un montant de 10.3 MD.

Nadia ben Tamansourt

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux