Tags Posts tagged with "Moncef Marzouki innovation"

Moncef Marzouki innovation

par -
Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a insisté

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a insisté, mardi, sur l’impératif de faire valoir le critère de la compétence avant toute forme d’allégeance, un principe consacré sous l’ancienne dictature. “Notre rôle en tant que dirigeants politiques est d’établir un Etat puissant. Les compétences assument, pour leur part, la responsabilité de relever les défis actuels et futurs”, a-t-il soutenu , à l’ouverture symposium national des compétences tunisiennes à l’étranger, citant les questions en rapport avec les droits humains, la préservation des ressources hydrauliques et énergétiques et la lutte contre la désertification. “La science et le travail sont la condition pour sauver le pays et le peuple de la pauvreté, l’illettrisme, et la marginalisation”, a-t-il encore dit. “La Tunisie se trouve à la croisée des chemins et a besoin de toutes ses compétences et de toutes ses forces pour aller de l’avant”, a-t-il ajouté, rappelant que le pays connaît, depuis la révolution, une dynamique dans tous les secteurs.

La conférence, dont les travaux se poursuivent durant deux jours, vise la création d’une structure organisationnelle nationale des compétences tunisiennes à l’étranger.

Ce projet vient suite au 1er symposium national sur l’intégration des compétences tunisiennes à l’étranger dans l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et le transfert technologique organisé fin février dernier.

Cette rencontre avait appelé à appuyer l’ouverture de l’université tunisienne sur son environnement socio- économique, la consolidation de la gouvernance et le financement de l’université et des structures de recherche outre la mise en place d’un cadre de coopération entre l’université et le secteur industriel en matière de recherche et d’innovation.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

La plus grande base militaire d'Afrique pourra accueillir 20 000 soldats. Elle a été récemment inaugurée par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à El-Hammam,...

Reseaux Sociaux