Tags Posts tagged with "mongi"

mongi

par -
Le ministre des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a annoncé la création de deux commissions qui se chargeront de suivre la situation en Libye.

Il a expliqué, dans une déclaration à Mosaïque Fm que la première commission est d’ordre sécuritaire et elle sera présidée par l’Algérie, pour la coopération au niveau du renseignement afin de combattre le terrorisme dans la région, alors que la deuxième sera présidée par l’Égypte et aura pour mission la coordination pour créer un dialogue entre les Libyens.

La Tunisie se chargera, en revanche, de la coordination entre les deux commissions.

par -
Mongi Hamdi

Mongi Hamdi, ministre des Affaires étrangères a déclaré que les pourparlers se poursuivent afin de trouver une sortie à la crise libyenne.

Dans une interview accordée au journal « Al Arab », il a précisé que les efforts se multiplient pour mettre en place une feuille de route de manière à éviter une intervention militaire, considérée inacceptable. « La stabilité de la Libye fait partie de la stabilité de notre pays. C’est pour cette raison que les efforts diplomatiques ont été renforcés en coordination avec d’autres pays afin d’aider les libyens à entamer un dialogue purement libyen pour trouver une meilleure solution à cette crise », a-t-il dit.

Sur un autre plan, il a relevé que la Tunisie est convaincue des retombées néfastes de la détérioration de la situation en Libye dans la mesure où il n’y a pas d’avenir pour le pays dans un climat d’agitation et d’instabilité en Libye.

par -
Mongi Kadhi

Mongi Kadhi, porte-parole officiel de la protection civile a indiqué à Africanmanager que les causes de déclenchement du phénomène des incendies restent inconnues et que seules les autorités sécuritaires sont concernées par les investigations dans ce genre d’affaires et peuvent en révéler les résultats.

Il a, sur un autre volet, affirmé que la Protection Civile est dotée de tous les moyens logistiques afin de maîtriser les incendies, évoquant à ce propos les grands efforts menés par les agents de la protection civile pour maîtriser le gigantesque incendie qui s’est déclaré, dans la soirée du jeudi 3 juillet 2014, au mont Boukornine. « Nous avons consacré 10 véhicules et nous avons déployé près de 100 agents de différentes régions (Nabeul, Zaghouan…) pour maîtriser l’incendie dans trois heures. La Protection Civile possède tous les équipements nécessaires, et nous avons récemment acquis 54 nouveaux véhicules », a-t-il affirmé

par -
Le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi a décidé

Le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi a décidé, mercredi, de faire bénéficier les deux ex- otages tunisiens en Libye Laroussi Kontassi et Mohamed Bechikh, de promotions en raison de leurs souffrances psychologiques tout au long de leur kidnapping.

Le ministre a ajouté que l’ambassade tunisienne en Libye est sécurisée et que la diplomatie tunisienne veille à assurer la protection de tous ses employés, rapporte Jawhra fm.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux