Tags Posts tagged with "mont Mghila"

mont Mghila

par -

Des affrontements ont eu lieu, vendredi soir, entre des unités de l’armée nationale et des terroristes à Douar Khraifia, dans la délégation de Sbiba (gouvernorat de Kasserine), près de la zone militaire fermée au Mont Mghila, ont indiqué à l’agence TAP des sources militaires.
Selon ces sources, des unités de l’armée nationale déployées dans la zone militaire fermée au Mont Mghila ont repéré, vendredi soir, un groupe de quatre terroristes qui descendaient de la montagne pour s’approvisionner en vivre.
Pris dans un guet-apens tendu par l’armée, certains de ces terroristes auraient été touchés dans l’échange de tirs, précisent les mêmes sources.
Les habitants de Thamad ont affirmé à la TAP leur détermination à soutenir les forces sécuritaires et militaires contre le terrorisme qui les menace directement.
Pour rappel, des terroristes avaient attaqué le 5 novembre 2016 la maison du sergent de l’armée Saad Ghozlani, à Douar Khraifia et l’ont tué sous les yeux de sa famille.

par -
Le quotidien « Achourouk » a rapporté dans son édition de ce jeudi 28 juillet 2016 que quatre dirigeants de Daech dont un Algérien se sont infiltrés dans territoire tunisien à partir de la Libye.
Ces éléments terroristes se sont retranchés au mont Mghila à l’aide d’un contrebandier, indique la même source citant une source sécuritaire.
Toujours selon la même source, l’arrivée de ces dirigeants a pour but de soutenir les terroristes retranchés au mont Mghila notamment après la mort de Saiefeddine Jamali, alias « Abou Kâakâa ». L’objectif aussi est de restructurer les groupes terroristes dont le nombre s’élève à 30 et la désignation d’un nouveau chef.

par -

Une mine a explosé, lundi, au mont Mghila (Kasserine) sans faire de blessés parmi les forces militaires qui menaient des opérations de ratissage, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense le lieutenant-colonel Belhassen Oueslati.
Deux autres mines ont été désamorcées par les unités militaires, a-t-il déclaré à l’agence TAP.
Selon la correspondante de l’agence TAP, l’explosion de la mine a eu lieu lors d’une opération de ratissage ordinaire menée dans le cadre de la traque des terroristes retranchés au mont Mghila.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux