Tags Posts tagged with "Moujahed Fridhi, RCD, retraite"

Moujahed Fridhi, RCD, retraite

par -
Le président de la commission de  liquidation des biens de l'ex-RCD

Le président de la commission de liquidation des biens de l’ex-RCD , Moujahed Fridhi a déclaré à Africanmanager , que 250 des agents et cadres sur les 500 que comptent les 7 sociétés appartenant au parti dissous vont être mis à la retraite .

Le plan d’assainissement de ces sociétés prévoit d’accorder la retraite ou la retraite anticipée à ceux qui ont dépassé les 50 ans; ceux qui ont moins de 50 ans seront intégrés dans les entreprises publiques .

Fridhi a par ailleurs révélé que le RCD , avait 7 sociétés dont il détenait 99% du capital . Elles vont être soit cédées à des ministères comme c’est le cas de la société tunisienne du tourisme de la jeunesse (SOTUTOUR ) qui va passer au ministère de la jeunesse et du sport , soit privatisées comme pour la société immobilière opérant à Sfax , ou la SAGEP . D’autres sociétés qui rencontrent des difficultés vont être liquidées .

L’inventaire des biens du RCD comprend 1900 biens fonciers , 220 voitures ,30millions de dinars qui devraient être placés dans des banques, et qui devraient rapporter annuellement 1.5 millions de dinars.

Les dettes du RCD dissous sont estimées à 120millions de dinars dont 90% aux entreprises publiques .

Par ailleurs , les services compétents s’emploient à préparer un arrêté présidentiel (décret )qui remplacera l’arrêté ministériel en vigueur actuellement , pour compléter le cadre juridique qui règlemente la gestion des biens de l’ex- RCD, et permettre à la commission de prendre les décisions qui s’imposent en la matière , notamment le placement de l’argent et la liquidation des sociétés en difficulté .

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

L'armée algérienne a annoncé avoir tué deux islamistes armés lors d'une opération à l'ouest d'Alger, portant à 62 le nombre de "terroristes" tués depuis...

Reseaux Sociaux