Tags Posts tagged with "Mourad Messaoudi"

Mourad Messaoudi

par -

« Les députés de l’ARP sont mieux payés que les magistrats tunisiens. Les salaires de ces derniers ne dépassent pas 1.900 dt. Leur situation financière est lamentable et ils ne bénéficient pas d’une prime de transport ni d’une prime de risque », a déclaré ce jeudi 21 avril 2016 le président de l’Association tunisienne des jeunes magistrats, Mourad Messaoudi, à Africanmanager.

Mourad Messaoudi a ajouté que « Depuis l’ancien régime du président déchu, le salaire d’un député tunisien était de l’ordre de 1.200 dt et aujourd’hui son salaire a doublé en comparaison avec celui du magistrat, qui reste toujours sous-payé.  Chaque année entre 30 et 40 magistrats déposaient leurs démission, seule une dizaine de démissions ont été acceptées pour ne pas créer une grosse polémique dans l’opinion publique tunisienne.
Ces magistrats ont été obligés d’abandonner leur métier sacré pour travailler en tant qu’avocat car ils souffraient de la dégradation de leur situation financière », a-t-il affirmé.

Dans les pays du Maghreb, le salaire d’un magistrat en Algérie par exemple dépasse les 8 mille dinars et celui d’un juge marocain est de l’ordre de 6 mille dinars. Ces magistrats des pays voisins sont bien payés en comparaison avec nos magistrats, qui fournissent de gros efforts pour le maintien de l’ordre et le règne de la justice. Quelle honte !!!!

par -

Le président de l’Association tunisienne des jeunes magistrats, Mourad Messaoudi, a déclaré ce jeudi 21 avril 2016 à Africanmanager que plus de 200 magistrats tunisiens relevant du tribunal de première instance de Tunis exploitent la même imprimante.

Il a ajouté que plusieurs magistrats achètent eux-mêmes des fournitures de travail (des stylos, des rames de papiers…)

Mourad Messaoudi a, dans ce contexte, dénoncé la dégradation des conditions de travail des magistrats au Tribunal de Première Instance de Tunis.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux