Tags Posts tagged with "Munich"

Munich

par -

Selon l’estimation de Munich, les catastrophes naturelles ont provoqué 175 milliards de dollars de dégâts en 2016. Il s’agit du montant le plus élevé depuis 2012, rapporte « Zonebourse ».

Seules 30% de ces pertes, soit 50 milliards de dollars, étaient assurés. Les catastrophes naturelles ont cependant été moins meurtrières puisqu’elles ont entraîné 8 700 décès contre 25 400 en 2015, a indiqué la même source.

par -

Un tireur âgé de 18 ans a abattu neuf personnes et blessé 16 autres vendredi en fin d’après-midi dans un centre commercial à Munich, en Allemagne, avant de se suicider. Les motivations de l’assaillant, un Germano-Iranien, restent encore inconnues.

Si des témoignages évoquaient hier plusieurs tireurs, c’est bien un seul homme qui a ouvert le feu peu avant 18h en s’éloignant d’un restaurant McDonald’s, proche du centre commercial Olympia Einkaufszentrum, avant d’entrer dans le centre et de continuer à tirer. Blessé par balles par la police après avoir pris la fuite, il s’est ensuite suicidé.

Le tireur était âgé de 18 ans et avait la double nationalité germano-iranienne. Il n’était pas connu des services de police et ses motivations sont “totalement non élucidées” à ce stade, a déclaré le chef de la police locale lors d’une conférence de presse tôt ce samedi. Il vivait depuis déjà “longtemps” dans la capitale bavaroise, a-t-il ajouté.

La police a indiqué vendredi en début de soirée “suspecter un acte terroriste” mais ne pas avoir d’éléments pour établir une motivation islamiste. Les autorités se sont ensuite montrées plus prudentes une fois établi que l’auteur avait agi seul. Le chef de la police locale a indiqué que l’auteur avait crié quelque chose en passant à l’acte, sans pouvoir dire quoi à ce stade.

L’attaque a plongé la ville de Munich dans un état de siège, la police appelant les habitants à ne pas sortir de chez eux. Les transports ont également été totalement interrompus, et la gare centrale évacuée, alors que des hélicoptères survolaient le nord de la ville. La chancelière allemande Angela Merkel a convoqué une réunion de son conseil fédéral de sécurité, prévue ce samedi à Berlin.

par -

Les services de sécurité allemands sont toujours sur les traces de trois tireurs qui ont fait “probablement au moins six morts” et “plusieurs blessés” ce vendredi 22 juillet dans un centre commercial de Munich, au sud du pays. Les autorités se gardent de qualifier l’acte de terroriste, mais ça en a tout l’air, quelques jours après un attentat à la hache dans la même ville.

“Des témoins font état de trois personnes différentes avec des armes à feu”, a déclaré la police de Munich, qui a ajouté ne pas savoir où se planquent les auteurs de la fusillade.

Les faits se sont déroulés aux alentours 18h dans un fast-food d’un centre commercial de Munich.

La police n’a pas souhaité donner un bilan officiel, elle se borne à dire que “l’intervention était en cours”.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux