Tags Posts tagged with "Mustapha Ben Jaafar, Tunisie"

Mustapha Ben Jaafar, Tunisie

par -
Lors de sa rencontre avec Mustapha Ben Jaafar

Lors de sa rencontre avec Mustapha Ben Jaafar, président de l’Assemblée nationale constituante, la présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens, a affirmé que des pressions quotidiennes sont exercées par la présidence de la République provisoire et par la présidence du Gouvernement provisoire sur l’équipe du journal télévisé d’Al Wataniya 1, rapporte le journal Al Maghreb.

Elle précisé que ces pressions ont « porté leurs fruits », puisque la part consacrée  dans le journal télévisé à la couverture des activités officielles est en constante augmentation.

par -
Le quotidien tunisien en langue arabe « Attounissya»

Le quotidien tunisien en langue arabe « Attounissya», rapporte ce matin que l’une des circonscriptions de la Cour d’Appel de Tunis, aura à trancher fin mars dans une plainte déposée par des adhérents au parti Ettakattol contre Mustapha Ben Jaafar. Déposée bien avant les élections de la Constituante, la plainte avait pour objet, le retrait de la confiance dans Ben Jaafar en tant que Secrétaire général du parti. La plainte avait aussi été rejetée, par le tribunal de première instance en juin dernier, mais les plaignants semblaient y tenir mordicus et avaient alors fait appel. Que fera la justice face au président de la Constituante, celle qui détient tout le pouvoir législatif ?

par -
Sur la foi de déclarations qu’aurait faites le président de la Constituante

Sur la foi de déclarations qu’aurait faites le président de la Constituante, Mustapha Ben Jaafar, lors de son dernier voyage en Allemagne, Attounissya [Ce quotidien vient de voir arrêter son directeur et son rédacteur en chef pour avoir diffusé une photo, jugée contraire aux bonnes mœurs et que le syndicat a dénoncé, mais en dénonçant aussi l’arrestation du responsable du journal sans recours aux dispositions de code de la presse] rapport que le président de la Constituante aurait indiqué qu’il démissionnerait si le parti Ennahdha impose, dans le projet de la nouvelle constitution, que la chariaa doit être la source principale de toute législation en Tunisie.

par -
Devant la lenteur des débats à la Constituante sur le règlement intérieur de l’assemble

Devant la lenteur des débats à la Constituante sur le règlement intérieur de l’assemble, le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar a sommé les membres de la Constituante d’accélérer les discussions en se limitant aux dispositions du projet à l’exclusion des autres questions qui doivent être évoquées dans les forums qui leurs sont destinés.

Au demeurant, le président de la Constituante a demandé aux membres de l’ANC de réduire au minimum le nombre des intervenants.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT

Résultats partiels de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 du football professionnel, disputée samedi et dimanche: . Dimanche: Au Bardo : Stade Tunisien 1 Slim...