Tags Posts tagged with "Nasreddine S’hili"

Nasreddine S’hili

par -
Le tribunal de première instance de Tunis a prononcé son verdict contre le réalisateur Nasreddine Shili.

Le tribunal de première instance de Tunis a prononcé son verdict contre le réalisateur Nasreddine Shili., en le condamnant à à 5 mois de prison avec sursis. Quant au photographe Mourad Herzi il a écopé d’un non -lieu.

le ministre de la culture, Mehdi Mabrouk a porté plainte , contre Nasreddine Shili et Mourad Herzi qui ont été arrêtés préventivement pendant des semaines , puis relâchés .

par -
Le tribunal a ordonné

Le tribunal a ordonné , lundi la libération de Nasreddine S’hili réalisateur ,accusé d’avoir jeté un œuf sur le ministre de la culture Mehdi Mabrouk , indique le journal Achourouk .

La libération vient suite à une incarcération qui a duré plus qu’un mois . Une discussion animée s’est engagée entre les avocats qui ont demandé un non-lieu pour leur client , au moment où le procureur de la république a demandé une amende pour s’hili au millime symbolique .

par -
La chambre correctionnelle au tribunal de 1ère instance de Tunis examinera de nouveau

La chambre correctionnelle au tribunal de 1ère instance de Tunis examinera de nouveau, lundi, l’affaire du cinéaste Nasreddine Shili, auteur du jet d’œuf contre le ministre de la culture Mehdi Mabrouk , indique radio express FM.

Les chefs d’inculpation retenus contre Shili sont essentiellement la conspiration et la préméditation d’actes de violences contre un fonctionnaire public, la diffamation, l’atteinte aux bonnes mœurs et outrage à autrui, et risque , de ce fait , jusqu’à 7 ans de prison.

La chambre correctionnelle auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis a ordonné, le 5 septembre, la libération conditionnelle de Mourad Mehrezi, cameraman du web Tv Astrolabe, impliqué dans cette affaire pour avoir filmer et diffuser les images du jet d’oeuf contre le ministre de la culture.

par -
Le tribunal correctionnel de Tunis a décidé de libérer le caméraman Mourad Meherzi et de maintenir le cinéaste Nasreddine Shili en prison

Le tribunal correctionnel de Tunis a décidé de libérer le caméraman Mourad Meherzi et de maintenir le cinéaste Nasreddine Shili en prison jusqu’à la prochaine séance du tribunal .

Il est à rappeler que le tribunal correctionnel de Tunis a examiné jeudi la plainte portée par le ministre de la Culture Mahdi Mabrouk contre Nasreddine Shili et Mourad Meherzi . Le premier est accusé d’avoir jeté un œuf sur le ministre et le caméraman d’avoir filmé la scène.

Le tribunal a examiné l’affaire dans son aspect formel , jeudi ,et traitera du fond de l’affaire le 23 septembre

par -
Le tribunal correctionnel de Tunis a examiné jeudi

Le tribunal correctionnel de Tunis a examiné jeudi , la plainte portée par le ministre de la Culture Mahdi Mabrouk contre le cinéaste Nasreddine Shili et le caméraman Mourad Meherzi. Le premier est accusé d’avoir jeté un œuf sur le ministre et le caméraman d’avoir filmé la scène.

Les deux accusés se sont présentés au tribunal en état d’arrestation . Le tribunal a examiné l’affaire dans son aspect formel . La défense a demandé la mise en liberté des prévenus , demande qui a été rejetée par le procureur de la république . Et le tribunal doit rendre son verdict dans les heures qui suivent .

Les deux accusés, le cinéaste Nasreddine Shili et le vidéaste Mourad Meherzi, sont poursuivis pour complot en vue de commettre une agression préméditée contre un fonctionnaire, diffamation, atteinte aux bonnes mœurs, outrage à autrui .

Plusieurs journalistes artistes et activistes des droits de l’homme se sont rassemblés ce matin devant le Palais de Justice à Bab Bnet , et ont revendiqué la relaxe des deux accusés .

par -
Le procès du comédien Nasreddine Shili et du caméraman Mourad Maherzi

Le procès du comédien Nasreddine Shili et du caméraman Mourad Maherzi, a été fixé pour le 5 septembre prochain.

Le comédien est poursuivi pour outrage à fonctionnaire et ivresse, après avoir agressé le ministre de la Culture, Mehdi Mabrouk. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre et à l’encontre du caméraman qui a filmé puis diffusé la scène.

par -
Le ministère public au tribunal de première instance de Tunis

Le ministère public au tribunal de première instance de Tunis, a émis, vendredi, deux mandats de dépôt à l’encontre du comédien Nasreddine Shili et du caméraman Mourad Maherzi, poursuivis dans le cadre de l’affaire de l’agression contre le ministère de la Culture, Mehdi Mabrouk.

Cette décision a été prise dans le cadre de la procédure de comparution immédiate qui permet de faire juger rapidement quelqu’un à la suite de la garde à vue, sans passer par le juge d’instruction.

Cette procédure est applicable devant les tribunaux correctionnels aux délinquants qui encourent une peine de prison à condition que l’infraction soit flagrante ou que les charges réunies dans le mois suivant la réalisation de l’infraction apparaissent suffisantes pour que l’affaire soit soumise à un juge.

par -
L'acteur et réalisateur Nasreddine Shili et le photographe de la chaine Astrolabe TV

L’acteur et réalisateur Nasreddine Shili et le photographe de la chaine Astrolabe TV, Mourad Maherzi comparaitront ce vendredi 23 août, devant le procureur de la république du tribunal de première instance de Tunis afin d’être entendus dans le cadre de l’incident avec le ministre de la culture Mehdi Mabrouk.

Pour rappel, Nasreddine Shili a agressé physiquement le ministre de la Culture Mehdi Mabrouk lors de la commémoration du 40ème jour du décès de l’artiste Azouz Chennaoui.

par -
Le comédien Nasreddine Shili

Le comédien Nasreddine Shili, objet d’un mandat d’amener pour agression contre le ministre de la Culture, Mehdi Mabrouk, a été arrêté, ce mercredi, à Sousse, par les unités de l’ordre public, annonce la page officielle facebook du ministère de l’Intérieur.

par -
Le tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat d'amener à l'encontre du réalisateur Nasreddine Shili qui a lancé un œuf en direction du ministre de la Culture

Le tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat d’amener à l’encontre du réalisateur Nasreddine Shili qui a lancé un œuf en direction du ministre de la Culture, Mehdi Mabrouk, lors de la commémoration du 40ème jour du décès de l’artiste Azouz Chennaoui.

Un peu plus tôt dans la journée, le gouvernement avait condamné l’agression et a exprimé sa solidarité avec le ministre de la Culture.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux