Tags Posts tagged with "Nida Tounes, 3C"

Nida Tounes, 3C

par -
D’après le dernier baromètre politique post-élections de 3C Etudes

D’après le dernier baromètre politique post-élections de 3C Etudes, Nidaa Tounes arriverait en tête , si des élections législatives étaient organisées maintenant, avec 33,1% des voix, en progression de 4,7 points par rapport au mois de décembre. Le parti de Beji Caied Essebssi devancerait très légèrement, Ennahdha qui perdrait pour la première fois la tête du classement en récoltant 33% en régression de 0,9 point.

Dans le même contexte, les autres partis ont affiché une chute considérable. D’après le classement, Al Jabha Chaabia garderait la troisième place avec 7,9%, malgré le recul de 1,5 point, suivi par Al Jourhouri avec 5,6% en baisse de 0,4 point.

La cinquième place reviendrait à Al Aridha et au CPR qui récolteraient chacun 3,5% des voix, en baisse respectivement de 1,6 point et 1,2 point. Ettakatol reculerait de 0,3 point en obtenant 2,9%. Viendraient ensuite Hizb Attahrir avec 1,8% (en hausse de 0,2 point), UPL avec 1,4% (-0,7 point) et Al Moubadara avec 1% (-0,6 point). Viendraient ensuite par ordre décroissant : Wafa, Al Massar, Achaab, la liste indépendante Wafa, Al Watan, Al Doustouri Al Jadid, Al Majd et d’autres partis.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux