Tags Posts tagged with "Nikolaos Voutsis"

Nikolaos Voutsis

par -

Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Mohamed Ennaceur s’est entretenu, jeudi, à Tunis, avec le président du parlement grec Nikolaos Voutsis, en visite de trois jours en Tunisie.
L’entretien a permis d’évoquer la coopération entre les deux pays et les moyens de la promouvoir et de la diversifier notamment dans les domaines économiques, commerciaux et de l’investissement, lit-on dans un communiqué de l’ARP.
Les deux parties ont souligné l’importance de renforcer la coopération entre les deux institutions parlementaires, mettant en avant le rôle que peuvent jouer les groupes d’amitié parlementaire.
Mohamed Ennaceur a donné, à cette occasion, un aperçu sur les spécificités du processus de transition en Tunisie ainsi que les défis économiques, sociaux et sécuritaires auxquels fait face la Tunisie qui, a-t-il dit, œuvre pour les relever, avec le soutien de ses amis et partenaires européens, ajoute le communiqué.
Il a mis l’accent sur l’importance accordée par la Tunisie à la coopération euroméditerranéenne et son soutien aux efforts visant à renforcer la coopération et le partenariat et à réunir les attributs de la paix et de la stabilité dans la région.
Mohamed Ennaceur a souligné l’importance de l’action commune avec la Grèce dans ce sens et la nécessité d’intensifier les efforts de lutte contre le terrorisme qui menace toute la région.
La Tunisie fait face au terrorisme en comptant sur l’unité des Tunisiens et leur attachement à leur identité, leur culture et leur civilisation séculaire, a-t-il soutenu. De son coté, le président du parlement grec a affirmé suivre avec intérêt la transition démocratique en Tunisie. Il a exprimé sa considération pour les réussites accomplies en Tunisie et qui ont permis de réaliser la stabilité politique.
Le président du parlement grec a, ensuite, évoqué les particularités de l’action parlementaire dans son pays et des difficultés politiques et économiques rencontrées au cours des deux dernières années. Il a mis en avant, dans ce contexte, les efforts déployés pour en limiter les répercussions. A cela s’ajoute, a-t-il poursuivi, l’affluence des réfugiés dans ce pays et qui nécessite davantage de coordination et d’action commune.
La rencontre s’est déroulée en présence, notamment, de l’ambassadrice de la Grèce en Tunisie Anna Korka et de la deuxième vice-présidente de l’ARP Fawzia Ben Fodha.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux