Tags Posts tagged with "Nizar Snoussi"

Nizar Snoussi

par -
Nizar Snoussi

Nizar Snoussi, porte-parole du comité de défense de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd a démenti, ce lundi 30 septembre, au micro de Mosaïque FM, l’information qui a circulé pendant le week-end sur les réseaux sociaux, selon laquelle, le tribunal international aurait refusé de prendre en charge l’affaire de Belaïd, et a qualifié cette information de rumeur.

par -
Le président du comité de défense de Chokri Belaïd

Le président du comité de défense de Chokri Belaïd, Nizar Snoussi a révélé que le terroriste qui a été tué durant l’assaut d’une maison à Raoued, jusque-là maintenu secret est Riadh Louati, jugé en 2003 pour appartenance au mouvement Ennahdha.

Dans une interview accordée à Mosaïque FM dans Midi Show, Nizar Snoussi, a précisé que le nom de ce terroriste n’a pas été dévoilé contrairement aux autres arrestations parmi les terroristes survenus récemment dans différentes régions à travers le pays.

Il considère que le fait de maintenir le nom de ce terroriste laisse planer des doutes.

Dans ce sens, il a ajouté que l’un des terroristes arrêtés récemment à Sousse, Adel Kéfi en possession de 20 puces de téléphones mobiles a été libéré, exprimant, par la même, ses doutes quant à cette libération.

Par ailleurs, Nizar Snoussi a dévoilé que le dépôt d’armes de contrebande découvert près du cimetière juif à Ben Guerdane a été loué par un membre du parti Ennahdha, actuellement en fuite.

Nizar Snoussi estime que toutes ces arrestations et la découverte de caches d’armes à travers le pays sont liées aux deux assassinats politiques des deux figures de l’opposition, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, mais l’on fait en sorte que les investigations relatives à chaque affaire soient séparées, ce qui empêche la manifestation de la vérité.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

L'armée algérienne a annoncé avoir tué deux islamistes armés lors d'une opération à l'ouest d'Alger, portant à 62 le nombre de "terroristes" tués depuis...

Reseaux Sociaux