Tags Posts tagged with "Noureddine Bhir"

Noureddine Bhir

par -
Répondant indirectement

Le président du groupe parlementaire du mouvement Ennahdha à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Noureddine Bhiri, souligne, dimanche, à Nabeul, l’impératif de parachever le vote des autres articles du projet de loi sur les élections régionale et municipale, notamment, en ce qui concerne la participation des corps armés aux élections, pour ne pas retarder les prochaines échéances.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de la cérémonie de clôture de la session de formation en leadership, organisée par le bureau régional du mouvement Ennahdha à Nabeul, Bhiri qualifie la situation dans les communes de “catastrophique”, soulignant qu’elles ne supporteront plus de report des élections.
Il fait remarquer que le gouvernement n’a pas demandé, jusqu’à présent, l’amendement du projet de loi sur les élections, notamment en ce qui concerne la participation des corps armés, signalant que le gouvernement est le seul habilité à demander d’inscrire ce point. Bhiri rappelle que ce projet de loi a été discuté en commissions à l’ARP et transféré à la plénière.
Lors de la dernière réunion du bureau de l’ARP, une demande a été adressée au gouvernement pour qu’il définisse sa position concernant la participation des corps armés aux élections, laquelle nécessite la présentation d’un ensemble d’articles y afférents, comme l’exige l’Instance supérieure indépendante pour les élections, signale Bhiri.
S’agissant de la question des délégués, il souligne que le mouvement Ennahdha est pour l’alternance dans les responsabilités au niveau national, régional et local, sur la base des critères de la compétence, de la crédibilité ainsi que de la capacité d’unir les Tunisiens, mise à part l’appartenance politique.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux