Tags Posts tagged with "Nouvelair, Karim Dahmani"

Nouvelair, Karim Dahmani

par -

Les retombées des événements que vit la Tunisie ainsi que la stratégie de Nouvel air ont été au centre d’un entretien qu’African Manager  a eu avec Karim Dahmani, Directeur Central Ventes & Marketing.

Les retombées de la révolution sur l’activité de Nouvel air?

Tout d’abord, Nouvelair Tunisie tient à présenter ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes suite aux derniers événements qu’a connus notre pays et salue la révolution qui permettra certainement à instaurer un climat de confiance favorable au développement harmonieux de l’économie en général et du secteur du tourisme en particulier.

Qu’en est-il de  l’annulation de plusieurs vols en particulier vers la destination Moscou ?

A vocation principalement charter, l’activité de Nouvelair dépend étroitement de l’offre des tours opérateurs qui ont choisi par mesure de précaution de reporter leur offre vers la Tunisie.
Néanmoins, comme tout acteur du secteur touristique en Tunisie, Nouvelair doit aujourd’hui, grâce à l’ensemble de ses forces vives, faire face aux défis qui se présentent à notre pays et apporter sa contribution au redémarrage de l’activité dans les meilleurs délais. Dans ce contexte, le vol Tunis/Moscou/Tunis a été interrompu momentanément, et ce d’un commun accord avec nos partenaires. Ce vol sera très rapide remis en exploitation dès que la situation le permettra. Il en est de même pour tous les vols de Nouvelair. 

Dans ce contexte assez précaire où la situation est assez confuse, pouvez-vous nous expliquer la position de cette compagnie surtout au profit des personnels qui sont encore en grève?

Le personnel de Nouvelair ainsi que de ses filiales ne s’est jamais mis en grève, il a tout simplement voulu avoir une visibilité plus claire sur la situation actuelle et future de la compagnie, surtout que le secteur du tourisme compte parmi les secteurs les plus touchés.

Des rumeurs ont circulé dernièrement  selon lesquelles les visites techniques de Nouvel air sont effectuées dans les locaux de Tunisair, quelle est votre réponse ?

C’est faux, Nouvelair Tunisie confie la maintenance de ses avions à sa filiale « Sabena Technics », créée depuis juillet 2001 en partenariat avec le Groupe TAT, spécialisé dans l’entretien et la maintenance des avions de type Airbus.

Avez-vous pensé à une  stratégie pour faire face à la situation présente de la compagnie sachant surtout que cette dernière était étroitement liée à la famille Trabelsi ?

Nouvelair Tunisie, fondée en 1989, est la première compagnie aérienne privée en Tunisie. La Compagnie Karthago Airlines est née bien plus tard en 2002 avec un positionnement marché identique à celui de Nouvelair Tunisie.
De ce fait, le rapprochement entre Nouvelair Tunisie et Karthago Airlines était nécessaire et le scénario de mise en œuvre retenu a prévu de préserver l’intégrité et l’indépendance de Nouvelair Tunisie. 
Cette opération de rapprochement a abouti à une nouvelle répartition du capital dont le groupe Karthago de Belhassen Trabelsi détient une part minoritaire de 13% qui n’affecte en rien la gouvernance de la compagnie étant donné que la majorité du capital de la compagnie est restée sous le contrôle de groupes privés et d’institutionnels tunisiens à la tête desquels le groupe privé TTS.

Parlez- nous de la prochaine restructuration de Nouvel air?

Belhassen Trabelsi, qui occupait le poste de PDG depuis fin 2008 date du rapprochement réalisé entre Nouvelair et Karthago airlines, est remplacé par le fondateur de la compagnie  Aziz Miled, qui occupait ce poste depuis la création de la compagnie.
De même, Nouvelair ne modifiera pas sa stratégie commerciale consistant à renforcer ses parts de marché en charter et en développant une activité régulière en se basant sur un modèle “hybride», c’est à dire que la capacité avion mise en exploitation sera commercialisée simultanément au Tour Opérateurs (en bloc sièges) ainsi qu’aux individuels.

Wiem Thebti

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux