Tags Posts tagged with "Oman"

Oman

par -

Le ministre de l’Éducation par intérim et ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous a annoncé, samedi 9 juillet 2017, l’ouverture prochainement de l’école tunisienne au Sultanat d’Oman.

“Les procédures d’ouverture de cette école sont en phase finale”, a-t-il souligné, lors d’une séance plénière tenue à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Il a, par ailleurs, fait savoir que la reconnaissance du baccalauréat tunisien par le Qatar fait actuellement l’objet de discussion avec le ministre de l’Enseignement supérieur qatari.

S’agissant de l’envoie des professeurs tunisiens à l’étranger, Khalbous a souligné qu’il est favorable à cette question à condition de respecter la politique de gestion des ressources humaines dans les universités.
Il a, à cet égard, indiqué que les universités tunisiennes souffrent actuellement d’un manque d’enseignants qui encadrent, précisant que pas moins de 1840 professeurs enseignent actuellement à l’étranger.

par -

Le ministère des Affaires étrangères a salué, lundi soir, la libération de l’otage franco-tunisienne Nourane Houas, détenue au Yémen depuis le 1er décembre 2015 déclarant que la nouvelle avait été accueillie avec un “immense soulagement”.

Dans un communiqué, le département des AE adresse ses remerciements à toutes les parties ayant contribué au dénouement de ce rapt citant, particulièrement, les autorités omanaises et le Comité international de la Croix Rouge (CICR).

Le ministère ajoute que depuis l’enlèvement de Nourane Houas au Yémen, la diplomatie tunisienne avait contribué à la mobilisation des efforts à travers ses missions à l’étranger notamment à Genève, Paris et à Mascate (Oman) pour obtenir sa libération.

L’otage franco-tunisienne Nourane Houas, enlevée depuis le 1er décembre 2015 au Yémen, a été libérée, lundi, et transférée à Oman, avait appris l’agence TAP auprès des sources concordantes.

Selon l’agence de presse d’Oman, le ministère omanais des Affaires étrangères a indiqué avoir réussi en coordination avec certaines parties yéménites, à retrouver l’otage Nourane Houas et à la transférer, lundi soir, au sultanat en attendant son rapatriement”.

Nourane Houas, employée du Comité international de la Croix Rouge (CICR), avait été enlevé le 1er décembre 2015 par un groupe armé, alors qu’elle se rendait au travail dans la capitale yéménite Sanaa.

Dans une vidéo diffusée au mois de mai, au cours de sa captivité, Nourane Houas avait lancé un appel à l’aide, se disant en danger de mort.

Une vaste campagne de solidarité avait été lancée sur internet pour réclamer sa libération.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux