Tags Posts tagged with "Ooreedo, Tunisiana,"

Ooreedo, Tunisiana,

par -
L’agence de notation Fitch a baissé d’un cran la note de défaut émetteur d’Ooredoo

L’agence de notation Fitch a baissé d’un cran la note de défaut émetteur d’Ooredoo, maison-mère de Tunisiana, en raison des forts liens juridiques, opérationnels et stratégiques entre l’opérateur qatari et l’Etat de Qatar dont il détient directement et indirectement 69 pour cent du capital.

D’ailleurs, le chiffre d’affaires d’Ooredoo n’a affiché qu’un modeste 1%, en en 2013, en raison de la concurrence accrue et les changements dans le paysage de la technologie. L’opérateur a réagi en déplaçant sa stratégie vers l’amélioration de l’efficacité et la concentration sur les services de données, ce qui devrait aider à stabiliser les marges d’exploitation à moyen terme. Néanmoins, Fitch s’attend à ce que la pression dans ce domaine s’accentue sur le court et moyen terme en l’absence de perspectives de croissance des revenus.

Fitch constate que les opérations d’Ooredoo dans des pays moins bien notés comme la Tunisie, l’Algérie, l’Irak et l’Indonésie continuent de générer une croissance globale plus forte que le marché qatari, ajoutant que ces pays sont exposés à des risques politiques et économiques élevés. Les fluctuations des devises et l’accès aux liquidités des filiales d’exploitation dans certains pays plus faiblement notés pourraient se révéler difficiles dans des circonstances politiques défavorables.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux