Tags Posts tagged with "opérateurs de l’internet"

opérateurs de l’internet

par -
Le président américain Barack Obama a appris à ses dépens jeudi que resquiller la file d'attente du restaurant Franklin's à Austin

Le département américain de la Justice a rencontré mercredi les grands opérateurs de l’internet afin d’étudier les moyens d’endiguer l’usage du cyberespace à des fins de propagande par le groupe terroriste Etat islamique (EI) et autres groupes fondamentalistes.

Le gouvernement de Barack Obama peine à élaborer une stratégie efficace pour contrer la présence de l’EI sur Twitter  et d’autres réseaux sociaux, où le groupe diffuse une propagande violente et radicalise ses nouvelles recrues.

Neuf organismes publics étaient présents à la réunion organisée par le département de la Justice, aux côtés de Twitter, Facebook, Alphabet, Apple, Microsoft et Snapchat,   Des groupes d’influence et des universitaires ainsi que d’autres plate-formes avaient également été conviés.  Récemment, les réseaux sociaux se sont attelés à censurer les contenus terroristes. Facebook interdit les manifestations de soutien à des groupes terroristes et Twitter a annoncé ce mois-ci avoir fermé plus de 125.000 comptes pour « promotion d’actes terroristes ».

La réunion de mercredi survient sur fond de tensions entre la Silicon Valley et le gouvernement. Un bras de fer oppose Apple aux autorités depuis la semaine dernière au sujet du déblocage de l’iPhone de l’un des auteurs de la tuerie de San Bernardino.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux