Tags Posts tagged with "Orange, Tunisie, App Shop,"

Orange, Tunisie, App Shop,

par -

Dès le 12 mai 2011, Orange Tunisie a invité les développeurs à déposer leurs applications mobiles sur l’App Shop. Cette boutique en ligne sur téléphone mobile se veut une vitrine du savoir-faire des développeurs tunisiens d’applications. Elle constitue un nouvel élément du programme ambitieux lancé par l’opérateur dès octobre 2010. En effet, la promotion de l’ingénierie tunisienne sur l’échelle internationale à travers la création de services à valeur ajoutée permettra l’émergence d’une nouvelle économie avec un fort potentiel d’employabilité. Le Programme Développeurs d’Orange Tunisie vise à encourager la création d’applications mobiles tunisiennes via :

•          L’ouverture en décembre 2010 d’Orange DevCenter, un centre d’expertise et de développement équipé et dédié aux développeurs. Un véritable lieu d’échanges et de partage de connaissance entre les membres de la communauté de créateurs d’applications. Sa mission étant d’apporter la garantie et le label qualité Orange. Ainsi ces applications mobiles seront Utiles, Utilisées et Utilisables : un passeport vers les nouveaux marchés.

•          Des ateliers de formations à Tunis, Sousse, Sfax et Bizerte ont réunis plus de 800 jeunes qui ont pu découvrir l’univers des contenus pour Smartphones et des écosystèmes. Les jeunes ont pu également se familiariser à la création, publication et la gestion d’une application mobile

•          Des partenariats avec les grandes écoles comme l’INSAT, l’ENIT, SUPCOM, l’ENSI sans exclure les régions  de l’intérieur avec l’ENIG (Gabès), l’ENISO (Sousse) et l’ISET (Siliana). Plus de 450 étudiants ont pu bénéficier d’une formation de pointe en matière de Développement d’applications mobiles grâce à un module d’étude diplômant intégré dans le cursus universitaire

•          11 élèves ingénieurs ont été sélectionnés avec des projets de fin d’étude très prometteurs. Ils bénéficient d’un encadrement d’experts spécialisés au sein du DevCenter d’Orange Tunisie. D’autres PFE seront sélectionnés cet été.

•          Concours pour les 100 meilleurs développeurs : Orange Tunisie prend en charge les frais de souscription au programme de développement Smartphone, le suivi du référencement, ainsi que la promotion du projet.

Orange Tunisie lance son Application Store

Orange Tunisie lance, le mardi 31 mai 2011 le premier Application Store 100% tunisien. En effet Orange App Shop a été conçu et mis en œuvre exclusivement par du savoir-faire Tunisien. Orange a retenu YouVas, un partenaire local, pour la mise en œuvre de son App Shop. YouVas est un concepteur de solutions innovantes permettant la mise en place et le développement des applications mobiles, en particulier pour les marchés télécoms émergents. 

Pour le lancement de son store Orange souhaite avant tout promouvoir les applications locales et assurer aux développeurs une bonne visibilité. Orange s’engage à garantir 70% des revenus aux développeurs et à leur consacrer 50% de l’espace publicitaire de son store pour leur promotion.

Nos clients pourront donc découvrir en exclusivité sur le réseau 3G+ d’Orange le meilleur du savoir faire tunisien réalisé par des start-up des grandes marques tunisiennes, des étudiants et des jeunes développeurs et profiter toutes les semaines des nouveautés Orange.

Orange met à disposition de ses clients pour le lancement de son App Shop plusieurs applications développées par les étudiants dans la cadre de projets de fin d’études au sein du Orange Devlopper Center dont Orange Viewer, Citations, Orange Services, Orange Info Plus et plus que 20 applications locales. Bien entendu, Orange Tunisie propose des applications issues du réseau international d’Orange comme Roland Garros 2011, Jardins de Versailles, ou Coach Forme.

En plus de la distribution de leur application en Tunisie, les développeurs tunisiens peuvent soumettre directement leurs applications en vue de les distribuer sur l’Orange App Shop grâce au service  Orange Partner Connect du Groupe Orange accessible sur

www.orangepartner.comwww.orangepartner.com. Orange Partner Connect vise à offrir aux développeurs un moyen à la fois direct, rapide et transparent pour commercialiser leurs applications et de les monétiser sur les systèmes d’exploitation Android et Java.  Orange Partner Connect offre aux développeurs 70% des revenus et assure le référencement et la publication de leurs applications dans l’Orange App Shop qui est aujourd’hui présent sur plus que 2.7 millions de mobiles.

L’Orange App Shop est accessible via le portail mobile Appshop.orange.tn.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT

Résultats partiels de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 du football professionnel, disputée samedi et dimanche: . Dimanche: Au Bardo : Stade Tunisien 1 Slim...