Tags Posts tagged with "Oussama Sghaier"

Oussama Sghaier

par -

« La présence de la femme, des jeunes et des Tunisiens à l’étranger au sein d’Ennahdha et leur participation à son prochain congrès constituent un choix clair et non pas un simple slogan », a affirmé le porte-parole du parti, le député Oussama Sghaier.
Dans une déclaration mercredi à la TAP, il a tenu à préciser que la présence de la femme et des jeunes dans les structures d’Ennahdha est « effective et réelle ». Elle sera consolidée au cours du 10e congrès du mouvement prévu du 10 au 22 mai courant, a-t-il assuré. Le député a rappelé que le parti a décidé d’assurer une présence à hauteur de pas moins de 20 pc de la femme et des jeunes dans les listes candidates au congrès. Selon lui, la représentation des jeunes et de la femme parmi les congressistes est « respectable ». Il a affirmé la tendance de la consolider « tant il est vrai que le développement du mouvement s’avère plus facile avec une nouvelle génération convaincue que le renouvellement du parti est désormais une question incontournable ». Sur un autre plan, le porte-parole d’Ennahdha a indiqué que pour la première fois dans l’histoire du mouvement, une partie du règlement intérieur sera dédiée aux Tunisiens à l’étranger.
Oussama Sghaier a ajouté que le règlement intérieur dont le nombre des articles sera porté à 136, consacrera un chapitre au groupe parlementaire du parti. De même pour les représentants du mouvement dans les pouvoirs locaux à la lumière des résultats des élections municipales et locales prévues en mars 2017. Sur un autre plan, Oussama Sghaier a affirmé que les candidatures à la présidence du parti seront présentées au cours du prochain congrès.
Il a souligné que l’élection du président du congrès se fera par le biais du vote électronique pour les 1200 congressistes qui seront présents.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux