Tags Posts tagged with "partenariat, El Mazraa, CEVA,"

partenariat, El Mazraa, CEVA,

par -
La société El Mazraa

La société El Mazraa, un des fleurons de Poulina Group Holding, vient de consolider son expertise et son savoir-faire en concluant un partenariat stratégique avec le géant mondial, le Groupe Vétérinaire français CEVA (implanté en Tunisie).

Cette initiative relève de la conviction de la société que « produire des aliments sains est un défi majeur, un aliment sain étant un aliment qui non seulement ne présente aucun risque pour celui qui le consomme mais doit en plus lui apporter un bénéfice santé appréciable ».

C’est ce défi, de chaque instant qu’El Mazraa s’est donné pour objectif qualité : s’engager à offrir à ses clients une alimentation plus saine, plus savoureuse et plus équilibrée.

Un tel objectif ne s’improvise pas. Il doit nécessairement être accompagné d’une vraie stratégie, d’une réelle démarche qualité dans l’entreprise concrétisée par l’obtention de l’agrément sanitaire.

Au-delà de la qualité sanitaire des produits qu’elle commercialise, El Mazraa veille à ce que ses produits apportent l’énergie et tous les nutriments essentiels à ceux qui les consomment. Ainsi, après des recherches poussées en termes de nutrition-santé, initiées dès 2005, El Mazraa a été le premier en Tunisie à commercialiser des concepts-produits riches en vitamines et en oméga 3 tels que le poulet, le jambon et les œufs Oméga 3 et OVITA. Ses produits ont obtenus en 2013, la première certification «qualité supérieure produit », délivrée en Tunisie, par le leader mondial de la certification: le groupe SGS.

Donner la priorité à la santé dans ses axes de recherche en suivant les avancées techniques européennes dans ce domaine: c’est ce qui a permis à EL Mazraa L’idée qui a motivé ce rapprochement était en fait extrêmement simple. Elle relève du bon sens populaire qui a toujours clamé : « Il vaut mieux prévenir que guérir !!! »

Ainsi, en combinant la vaccination du cheptel à un suivi vétérinaire rigoureux des animaux tout en appliquant des actes préventifs plutôt que thérapeutiques, El Mazraa a réussi à renforcer la sécurité sanitaire dans ses élevages et garantir ainsi la qualité de ses aliments.

Allier le bon sens à la science a permis à El Mazraa, encore une fois en tant que pionnier tunisien, de s’inscrire complètement dans le courant agroalimentaire mondial visant à garantir la protection de la santé et de la sécurité des consommateurs.

A ce titre, le rapprochement Ceva -El Mazraa a été cité par le Président François Hollande dans le cadre de son discours de clôture de la conférence franco africaine, tenue en France le 04 décembre 2013 comme un nouveau modèle de partenariat économique entre l’Afrique et la France, «qui a mis au point un produit vétérinaire efficace qui sera absolument indispensable, à terme, à l’élevage avicole».

Préserver le capital santé et le bien-être de ses clients en leur proposant des produits sains et de qualité nutritionnelle supérieure: c’est ce que sait faire de mieux El Mazraa, affirme la société.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

La facture d'importation des produits alimentaires s'est établie à 4,44 milliards de dollars au premier semestre de l'année en cours (contre 4,05 milliards de...

Reseaux Sociaux