Tags Posts tagged with "Pavés du Nord"

Pavés du Nord

par -
Le propriétaire de l'entreprise

Le propriétaire de l’entreprise “Pavés du Nord” spécialisée dans les panneaux en ciment, en parpaing, pavés et bordures de trottoirs, Mourad Ben Jebli, a décidé de fermer son entreprise, à partir de lundi, à cause de la pénurie de ciment.

Dans une déclaration faite à l’agence TAP, il a indiqué que “cette décision a été prise en raison de l’impossibilité pour l’usine qui emploie 17 travailleurs de poursuivre ses activités, à cause de la pénurie de ciment, et de satisfaire les demandes des clients.

Il a accusé “le gouvernement et les autorités régionales d’être responsables de la dégradation de la situation professionnelle des chefs d’entreprises”.

De son côté, le président de la section du réseau “Entreprises citoyennes” du Kef, Tahar Zaghdoud, a expliqué que “cette décision est un choix inéluctable pour le chef de l’entreprise, en raison de la pénurie des matières premières”.

Il a appelé à l’accélération de la recherche de solutions radicales pour préserver les entreprises existantes et encourager les investisseurs à s’installer dans la région”.

Réagissant à la question du manque de ciment, un des responsables de la cimenterie Oum El Kélil de Tajerouine a souligné que “ce problème est en cours de règlement” ajoutant que “la production doit augmenter, dès la fin de cette semaine, pour passer à trois mille tonnes par jour, au lieu de mille actuellement, avec la reprise des activités du deuxième four de l’usine”.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux