Tags Posts tagged with "pertes UTAP"

pertes UTAP

par -

Les pertes financières dans le secteur agricole sont estimées à 1994 millions de dinars, pour la saison 2015-2016, soit 21 % de la valeur de la production agricole (9546 MD) et 7% du budget de l’Etat (29 250 MD), selon les données présentées par l’UTAP, lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Tunis.
Le président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar a indiqué à cette occasion, que les pertes résultant de la sécheresse s’élèvent à 1553 MD , celles enregistrées au niveau de la production animale, à 260 MD et dans la production végétale, à 108 MD alors que les orages et la grêle ont occasionné des pertes évaluées à 38 MD.
Ezzar a précisé que de nombreux produits agricoles se détériorent chaque année sans parvenir aux consommateurs, ce qui cause de grandes pertes aux agriculteurs. Au niveau du marché de gros de Bir El Kassaa, les produits qui se sont détériorés atteignent 2864 tonnes pour une valeur de 3 MD.
Les dettes des agriculteurs se sont aggravées pour atteindre 1161 MD, touchant 130 mille agriculteurs. Le président de l’UTAP a appelé le gouvernement à déduire les intérêts, pour alléger l’endettement des agriculteurs.
Ezzar a, aussi, proposé de réactiver le fonds des catastrophes naturelles et de
solutionner le dossier de l’endettement de façon définitive, en révisant les taux d’intérêt et facilitant l’octroi des crédits.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux