Tags Posts tagged with "Philipp Lahm"

Philipp Lahm

par -
Philipp Lahm met un terme à sa carrière internationale ! Le capitaine

Philipp Lahm met un terme à sa carrière internationale ! Le capitaine des récents champions du monde a décidé d’arrêter de jouer sous le maillot de la Nationalmannschaft, dix ans après ses débuts. A 30 ans, il va désormais se concentrer sur sa carrière au Bayern Munich où il est sous contrat jusqu’en 2018.

Une vraie Lahm de fond ! Le choc est palpable outre-Rhin où la surprise devrait rapidement laisser place à des hommages unanimes. Philipp Lahm, le capitaine de la sélection rentrée triomphante du Brésil où elle a décroché le quatrième titre mondial du pays, a décidé d’arrêter sa carrière internationale, cinq jours après le sacre face à l’Argentine (1-0, a.p). Le tabloïd Bild assure que le conseiller du joueur a confirmé l’information ce vendredi, Lahm ayant prévenu en début de semaine le sélectionneur Joachim Löw.

“J’ai informé lundi Jogi Löw que j’allais arrêter de jouer pour l’équipe nationale. Cette décision a mûri en moi au cours de la dernière saison”, déclare-t-il dans des propos repris par Bild. Dans la foulée, la DFB a confirmé l’information par la voix de son président Wolfgang Niersbach. “Philipp m’a appelé ce matin et informé personnellement de cette décision, explique-t-il. Je me suis très vite rendu compte qu’il était vain de vouloir le convaincre de revenir dessus. Ce n’était pas seulement un joueur exceptionnel, mais aussi toujours un modèle durant ses dix années avec l’équipe nationale. Je l’ai remercié pour tout ce qu’il a fait pour la DFB.”

Considéré à juste titre comme l’un des meilleurs latéraux du monde, homme de base de Joachim Löw, Philipp Lahm, 30 ans, avait débuté la dernière Coupe du monde au milieu de terrain, où il joue de plus en plus sous les ordres de Guardiola au Bayern Munich, avant d’être replacé à son poste original de latéral droit à partir du quart de finale remporté contre la France (1-0).

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux