Tags Posts tagged with "phosphates, de, Gafsa"

phosphates, de, Gafsa

par -
Le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi et celui de l’Industrie et de la Technologie rappellent, jeudi, dans un communiqué commun, que le total des recrutements à la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), au titre de l’année 2011, a atteint 2984 postes.
Ils ajoutent que la CPG avait annoncé, en mars dernier, le programme des recrutements dans les quatre centres miniers et les directions centrale et régionales.
Les recrutements dans les quatre centres de production totalisent 2589 postes.
 Les deux ministères ajoutent, dans ce même communiqué, que les résultats des concours relatifs aux délégations d’Oum Larayès et de M’dhilla ont été proclamés, mercredi. A la lumière de ces résultats, 488 candidats sont recrutés à Oum Larayès sur un total de 605 postes disponibles et de 326 candidats à M’dhilla sur un total de 530 postes disponibles.
L’écart entre les recrutements et les postes disponibles est dû  à l’absence de qualifications nécessaires dans les dossiers présentés.
Il sera procédé, prochainement, à l’annonce des critères de candidature et des formalités nécessaires pour la présentation des dossiers aux concours relatifs aux 395 postes restants qui concernent les cadres supérieurs et moyens.
Une cellule a été formée au sein du ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi pour recevoir les objections concernant ces résultats.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux