Tags Posts tagged with "piscine couverte, El Menzah"

piscine couverte, El Menzah

par -
Un enfant de 6 ans environ est décédé

Un enfant de 6 ans environ est décédé, mardi soir, après avoir été aspiré par une bouche d’aspiration de la piscine olympique couverte d’El Menzah, laissé ouverte.

Un témoin oculaire a indiqué à Africanmanager qu’un parent est parvenu à extirper la victime de la bouche d’aspiration située dans un coin du bassin, mais le jeune nageur n’a pu être sauvé, malgré la respiration artificielle qui a été pratiquée en attendant l’arrivée de la protection civile.

Les parents de l’enfant en ont rejeté la responsabilité sur le directeur de la piscine mettant en cause son incurie et la négligence dont il a fait montre en laissant ouverte la bouche d’aspiration, alors que de jeunes nageurs en avaient averti préalablement leurs entraîneurs.

Deux agents de la protection civile accourus sur les lieux n’ont pu rien faire pour secourir la victime, n’étant pas formés pour ce genre d’intervention alors que la piscine manque d’un dispositif de base pour gérer de semblables accidents, notamment d’un cadre médical pouvant être mobilisé en cas d’urgence.

La piscine a été fermée et mise sous scellés en attendant l’ouverture d’une enquête.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux