Tags Posts tagged with "Porsche Panamera"

Porsche Panamera

par -

Ennakl Automobiles a dévoilé lors d’une conférence de presse tenue récemment, au siège du concessionnaire, sa nouvelle Porsche Panamera. La citadine a réussi plus que jamais la synthèse de deux caractéristiques que tout oppose en apparence. La deuxième génération du modèle Grand Tourisme signée Porsche a été redéfinie et repensée pour s’affirmer désormais comme la référence en termes de performance dans le segment des berlines de luxe.

Dans sa dernière déclinaison, la conception de la Panamera a été revue jusque dans les moindres détails. Le constructeur de voitures de sport de Stuttgart lance ainsi sur le marché un modèle quatre portes totalement revisité. Les moteurs et la transmission mécanique ont été entièrement repensés, le châssis a été amélioré et les équipements à bord ont été réinterprétés dans une version résolument moderne.

 Avec ses roues arrière directrices, son système de stabilisation active et sa suspension pneumatique à trois chambres, la dynamique de conduite de la nouvelle Panamera abolit les frontières entre puissantes voitures de sport et berlines confortables, conçues pour parcourir de longues distances sur route.

La silhouette caractéristique d’une Panamera et les lignes d’une authentique sportive : le design entièrement revisité de la nouvelle Panamera, avec ses larges épaules et ses flancs athlétiques, témoigne de la conception unique de la nouvelle berline de Porsche.

L’identité visuelle de la voiture est encore renforcée par la ligne de toit plongeante qui s’infléchit de 20 millimètres à l’arrière. Cette « flyline », typique de Porsche, revendique clairement un lien de parenté avec le design emblématique de la 911.

L’intérieur de la nouvelle Panamera a été réinterprété dans une version résolument moderne. Les surfaces sensitives en technologie Black Panel et les affichages interactifs associent une meilleure visibilité des instruments et des commandes à une utilisation intuitive directement inspirée de celle des smartphones.

Elle est dotée d’un large éventail de systèmes d’assistance, disponibles de série ou en option, qui contribuent à rendre l’expérience de conduite à la fois plus sûre et plus confortable. Ainsi, le nouveau système de vision nocturne permet de détecter les piétons ou les animaux d’une certaine taille, à l’aide d’une caméra thermique, et d’afficher un signal d’alerte de couleur dans l’habitacle.

Avec le nouvel éclairage matriciel à LED (et ses 84 diodes électroluminescentes par bloc optique), disponible en option, les piétons, situés au-delà du champ visuel éclairé par le faisceau lumineux des feux de croisement, sont illuminés brièvement lorsqu’ils se trouvent dans la trajectoire calculée par les systèmes électroniques de la voiture. Ceci qui permet au conducteur de réagir encore plus rapidement.

La nouvelle gamme Porsche Panamera est désormais disponible à la commande. Elle est proposée à la vente en Tunisie aux prix indiqués ci-après :

  • Panamera :                  382.000 DT
  • Panamera 4S :            479.000 DT
  • Panamera Turbo:       642 000 DT

par -

Porsche est reparti d’une feuille blanche pour développer la deuxième génération de sa Panamera. Une grande berline 4 places qui veut hisser les performances et le confort à un niveau jamais atteint, rapporte le site « lefigaro.fr ».

«De la première génération de la Panamera, nous n’avons conservé que le logo Porschesur le capot et la clé de contact à gauche du volant», a annoncé Olivier Blume, le président de la marque allemande, lors de la révélation du nouveau modèle à Berlin.

En effet, le constructeur s’est offert le luxe de repartir d’une feuille blanche pour élaborer la deuxième génération de la Panamera qui aspire, plus que jamais, à devenir la meilleure limousine sportive du marché. Désormais produite et assemblée intégralement dans l’usine de Leipzig où un investissement de 500 millions d’euros a été réalisé, la nouvelle Panamera inaugure une plateforme inédite.

Elle a été développée, selon le partage des tâches au sein du groupe VW, par les ingénieurs de la maison Porsche, et les grandes berlines des entités du groupe, à commencer par les futures Audi A8, Bentley et autres VW Phaeton, en profiteront.

Particulièrement sophistiquée, cette plateforme en aluminium offre une grande liberté de technologies. Dans le cas de la Porsche Panamera, elle adopte quatre roues motrices et quatre roues directrices. Mais, on sait déjà qu’une version deux roues motrices existera, a ajouté le Figaro.fr

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux